NDA : Merci pour vos messages de soutien, mon père va bien ! Il est actuellement en repos et je ne pourrais le voir que dans 7 jours... Comme quoi, la vie me teste.
En ce qui concerne ce one-shot, il sort dans la semaine ! (ou pas lol)
PDV Mirio Togata :
Trop beau pour être vrai. Ou trop pénible pour être accepté. Lorsqu'une bonne ou une mauvaise chose arrive par hasard, nous avons tendance à la mettre sur le compte d'une bonne étoile ou d'une malédiction. C'est notre manière de réagir face à l'inattendu, l'imprévisible, l'incontrôlable. Elle n'a aucun fondement logique et traduit le besoin des personnes de contrôler leur existence... même si tout ce qui nous arrive se produit par hasard.
– Mirio, tu écoutes ce que je te dis ?
Agitant sa main excessivement sous mes yeux pour capturer mon attention, Nejire finit par diriger son regard dans la même direction que moi.
– Encore entrain de fixer [T/n] à ce que je vois. ricane cette dernière
– Tu ne trouves pas ça fascinant ?
– De quoi tu parles ?
Sans quitter des yeux ma camarade de classe assise deux tables à ma gauche, je poursuis.
– Ses réactions sont tellement captivantes que je pourrais passer des heures à la regarder.
– Pourquoi tu ne vas pas lui parler ? Lance mon amie
– Parce que la regarder de là où je suis me suffit.
Subitement ses pupilles croisent les miennes, je lui offre un magnifique sourire, elle en fait de même et se retourne vers ses amies.
« Qu'est-ce qu'elle est jolie... »
– Tu savais qu'elle possède un alter de poiscaille ? Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Je me demande de quel type d'alter il s'agit. Tu penses que les poissons lui obéissent ? Ou qu'elle peut se transform-
– Retournez à vos places et sortez vos manuels scolaire.
Sauvé par mon professeur, je laisse un faible sourire s'étirer sur mes lèvres avant de regarder ma dulcinée se lever de sa chaise et quitter le cours.
– Tiens ? Elle va où ?
– Elle n'a pas cette option contrairement à nous. j'explique à mon amie
– Ah bon ? Je n'avais jamais remarqué.
« Moi si. »
Le cours commence, n'ayant plus aucune distraction à portée de main, je me contente de suivre le cours et d'attendre, comme à chaque fois, la sonnerie. Impatient, je quitte la salle en saluant assez brièvement mes amis pour filer vers le toit du lycée où elle m'attend, comme à chaque fois.