✅ RÉÉCRITURE CHECK
Durant votre vie, vous vivrez une période où vous remettez tout en question. Une période durant laquelle vous ne savez plus ce que vous voulez faire...
PDV Reader :
– Mademoiselle [T/n] ? Ça fait plus de 10 minutes que je vous parle, êtes-vous sûre d'aller bien ? Me questionnait la conseillère d'orientation en agitant sa main sous mes yeux
– Pardon. Vous disiez ?
– Comme d'habitude, vous n'écoutez pas. Soupirait-elle avant de reprendre, je vous parlais de ce que vous alliez faire plus tard... sur votre fiche de voeu, vous n'avez rien marqué !
D'un regard ennuyé, je reportais mon attention vers l'extérieur et soufflais d'exaspération face à ce débat intérieur que je menais.
– Que voulez-vous faire plus tard ?
– Je ne sais pas encore, répliquais-je avec aigreur
– Vous êtes tout de même en dernière année, il faut vous décider maintenant car votre avenir ne va pas vous attendre éternellement !
– Je le sais déjà, vous ne faîtes que me le répéter depuis le début d'année.
– Raison de plus pour que vous vous décidiez ! Le choix de l'université affectera énormément votre carrière professionnelle ainsi que votre projet d'étude !
«Un projet d'étude ? Ça va faire plus de deux ans que je cherche...»
Voyant que j'avais débordé sur le temps, je ramassais mon sac et me redressais lentement.
– Vos résultats ne sont pas les meilleurs de l'établissement mais ils vous permettent tout de même de faire des études supérieurs, réfléchissez-y ! Rajoutait-elle
Sans prendre la parole pour la reprendre, je quittais son bureau avec pour ferme intention de ne plus y revenir. Attirée par les rires venant d'une salle dont la porte demeurait ouverte, je m'approchais discrètement pour y découvrir un groupe d'amis trafiquant je ne sais quoi.
– Karma, t'as encore raflé les meilleures notes ! S'exclamait une fille aux cheveux blond
– Vous ne faîtes pas le poids contre moi, c'est tout.
Ainsi s'ensuit : ils parlaient des examens mais aussi de leurs avenirs. Ne voulant pas passer pour une personne suspecte, je poursuivais ma route vers la salle où j'avais cours et à peine j'eus le temps de m'asseoir qu'une de mes camarades m'aborda suivie par le reste de ma classe. Tous me regardaient attentivement ce qui eut pour effet de m'agacer plus que d'habitude.
– Vous avez quoi à me regarder comme ça ? Grimaçais-je
Ce fut le délégué qui s'avança timidement vers moi pour enfin déposer un carnet sur ma table.
– On est tous au courant sur le fait que tu ne sais pas encore quoi faire après le lycée donc... dans ce carnet, on a mis les métiers qui pourraient t'intérresser...
– Merci... mais pourquoi vous avez fais ça ? m'exclamais-je en feuillettant les nombreuses pages du carnet
– En classe, tu ne parles que rarement avec nous et tu restes dans ton coin même quand on essaie de te parler, soufflait une de mes camarades dont j'avais oublié le nom, mais Asano nous a parlé de tes problèmes avec ta famille donc...