Texte by JessicaChaumeil
– Ok je me lance, voilà ça fait quelques mois maintenant qu’on discute, qu’on se voit et je t’apprécie vraiment. Je ne sais pas comment te le dire … j’ai des sentiments pour toi. Voilà, dis-je
Je me sens nul, vraiment nul. Je suis dans ma chambre à m’entraîner devant un miroir parce que je suis incapable de dire ça à quelqu’un. Je me demandai comment on pouvait se sentir plus bas que terre je crois que je le sais maintenant.
– Arrête de te prendre la tête tu vas y arriver, je crois en toi, j’essaie de me convaincre.
Je pars au lycée répétant ma déclaration dans ma tête, elle ne peut que me dire oui et tu le sais. Tout le monde a vu que vous vous entendiez bien, certain vous ont prit pour un couple. Tout va bien se passer.
Malgré ses pensés positive j’ai la boule au ventre quand je pénètre dans le lycée. Elle est là discutant avec ses amis, elle est magnifique et personne ne mérite une fille aussi gentille, sociable et qui s’en fiche de ce qu’on pense d’elle. Mais je tente ma chance qui sait je suis peut-être l’élu. C’est avec une timidité que je me découvre que je me dirige vers elle. Je sais que cette fois-ci je ne me dégonflerai pas :– Salut Billy, me dit-elle le sourire aux lèvres
– Je suis amoureux de toi, Lydia.
Les mots ont jaillies de ma bouche sans que je ne puisse les retenir. Mon dieu qu’est-ce que j’ai fait ? Je suis gêné au plus au point je n’ose même plus la regarder, mais qu’est-ce qui m’a pris bon sang ?
– Écoute Billy, on ne sortira jamais ensemble c’est un peu brutale mais je veux éviter que tu te face des films. Je suis désolé.
Puis elle s’en va me laissant complètement abasourdie, je m’attendais à tout sauf à cette réponse. Je pensais qu’elle dirait au moins qu’on resterait amis, mais même pas. Je me sens horriblement mal, j’ai l’impression qu’on m’a trahi et qu’elle m’a tiré dessus, je suis tombé à terre et je ne suis pas sur de pouvoir me relever un jour. J’avais tellement d’espoir, j’avais rêvé de nous, que ses lèvres m’emportent au paradis et à la place je suis tombé en enfer sans possibilité d’en sortir.
Je repense à toute les fois où elle me souriait quant elle voyait que je l’observais, je pensais que ça signifiait que je lui plaisais, que quelque chose se passerait. Non, Lydia me regardait par gentillesse et parce qu’elle m’appréciait.
Une fois je me suis même battue pour elle au sens propre du terme. Un certain Mark était insistant avec elle, j’étais jaloux et une fois il est allé trop loin, il a voulu l’embrasser elle ne voulait pas alors je suis intervenu. On s’est battu violemment, je lui ais cassé nez et j’aurais pu faire beaucoup plus si elle ne m’avait pas arrêté. Après ça j’ai été renvoyé, malheureusement pour moi ce n’est pas la première fois que je me battais. A cause de ça je n’ai pu m’excuser, j’ai du attendre trois semaines pour lui dire :– Je suis désoler de t’avoir fait peur, mais je m’inquiétais pour toi.
– Tu as fait ce que tu devais, avait-elle répondu avant de m’embrasser sur la joue.
Mes sens m’ont une nouvelle fois trahi, elle me remerciait juste c’est tout, mais dans tout ce qu’elle faisait ou pouvait dire, il avait pour moi un sous-entendu que seul moi comprenait. Les clins d’œils en cours, les câlins où je restais statique parce que je n’en ais pas l’habitude. Quand je tenais tête au professeur ça la faisait rire plus que tous les autres. Je ne me comportais pas comme ça pour lui plaire, non c’est dans ma nature de désobéir et c’est peut-être ça qui l’a fait fuir. A cause ou grâce à elle je me remets en question, est-ce que je dois arrêter de faire l’imbécile et être sage ? Est-ce que je dois changer pour lui plaire pour qu’elle sorte avec moi ? Si je deviens cette personne ce n’est plus moi mais la personne qu’elle voudrait peut-être que je sois. Au fond c’est elle qui ne me méritais pas et je devais trouver quelqu’un qui m’aimera pour ce que je suis…