Texte by : _LittleSwan_
Cet après-midi, je dois quitter la région de New-York pour retourner à Los Angeles, ma ville natale. J'y retourne pour passer les vacances de Noël avec ma famille. J'ai beaucoup de choses à leur annoncer depuis la dernière fois que je suis venue chez mes parents.
Mes valises sont enfin prêtes et je prends rapidement le taxi pour partir vers l'aéroport.Je lui donne une adresse où nous devons passer avant pour récupérer une personne qui m'accompagne pour ces vacances. Nous nous arrêtons devant un immeuble que je connais bien pour y venir régulièrement depuis plusieurs mois.
La personne que nous venons chercher nous attend devant la porte, elle nous remarque rapidement et vient directement vers le taxi. Elle place sa valise avec la mienne dans le coffre puis vient à mes côtés sur la banquette arrière. Je l'embrasse tendrement, même si nous nous sommes quittées la veille elle m'a manqué.
Tout le voyage se passe dans la bonne humeur et nous ne voyons pas le temps passé. A l'arrivée nous prenons un taxi pour nous emmener à la maison de mes parents. J'appréhende de plus en plus leur réaction mais nous ne pouvons plus faire marche arrière. Nous sommes enfin devant la maison de mon enfance, je prends la main de la personne qui partage ma vie depuis maintenant 11 mois et je sonne à la porte. C'est ma mère qui vient rapidement nous ouvrir, elle me prend dans ces bras pour me dire bonjour.
« Ça fait tellement longtemps que l'on ne s'est pas vu, je suis heureuse que tu sois venue pour Noël. Tu ne me présente pas ton amie, je ne savais pas que tu ne serais pas seule, j'espérais peut être un petit ami mais ne t'inquiètes pas toutes tes amies sont les bienvenues.
- Maman, je te présente Valentine. Papa est dans le salon ?
- Enchantée de vous connaitre, vous venez visiter la ville ? Vous ne préférez pas aller dans votre famille pour Noël.
Je suis très gênée et Valentine aussi, ma mère m'a toujours connue avec des hommes et je sais qu'elle ne s'imagine pas du tout que je puisse être en couple avec cette magnifique brune qui m'accompagne pour ces vacances en famille. Je pense qu'après tout ce temps il est indispensable que je leur présente.
- Maman, on peut aller dans le salon avec papa s'il te plait. Tu ne vas pas lui faire un interrogatoire sur le pas de la porte quand même.
Nous nous avançons dans la maison pour rejoindre mon père, nous le saluons tous les deux puis j'attends que mes parents s'installent dans le canapé pour leur parler. Ma mère apporte les boissons puis s'installe à côté de mon père.
- Papa, Maman si Valentine est venue ici avec moi ce n'est pas uniquement pour visiter la ville. Je l'ai emmené ici pour vous la présenter,c'est ma petite amie depuis 11 mois. Je sais que cela peut être inattendu mais on ne choisit pas la personne dont nous tombons amoureuse.
- C'est surprenant mais si tu es heureuse avec elle alors j'accepte cette relation.J'espère que ta visite ici te plaira quand même Valentine même si tu n'es pas venue pour du tourisme.
- Merci madame, c'est important pour nous que vous soyez d'accord pour notre couple.
- Pas de madame avec moi tu peux m'appeler Sylvie.
- Papa tu ne dis rien,je sais que c'est compliqué à accepter mais je suis heureuse comme cela, j'espère que cela suffira à accepter la situation.
- Comment tu veux que j'accepte ça, je pensais pourtant que tu étais normal mais apparemment je me suis trompé. Tu me déçois énormément, saches que je te tolère ainsi que ton amie mais je n'accepte pas la situation.