Texte by Just-Lee-Saejin
Nous nous sommes rencontrées le jour de la rentrée et c'était il y a quelques années.
On est devenue amie, et j'étais épanouie.
Ensuite meilleure amie et un autre tournant à pris ma vie.
Nous étions inséparable, enfin, jusqu'à ce qu'elle commet l'irréparable.
Je vais vous expliquer, ce n'est pas si compliqué.
Je vous assure, ce n'est pas abstrus, seulement et simplement tordu.
Laissez moi vous raconter sous forme de poème notre histoire, qui est je vous l'accorde, noire.
Nous étions heureuse, malgré certaines remarques hideuses.
Cela a commencé sous quelques critiques, mais nous le prenons de façon ironique.
Puis des insultes, comme celles prononcés par les adultes.
Ils en sont venu aux mains et nous sommes entrés dans un cercle sans fin.
Pendant toute la journée, ce rituel continuait sans s'arrêter.
C'était insupportable, de porter un poids de plus que notre cartable.
C'était invivable, de plus subir sans rien dire était obligatoire.
Même si c'était compliqué, on continuait notre passion: danser.
Un jour, je remarquai des traces sur son bras, mais j'ai pensé à son chat.
Mais ça me semblait bizarre, que ces traces arrivèrent par hasard.
Son chat était si affectif, et si inoffensif, en aucun cas agressif.
Alors je me suis renseignée, j'ai lu des articles qui parlait de se mutiler/se scarifier.
Je lui ai donc demandé et elle me l'a confirmé.
Après l'avoir crié, elle m'a dit que c'était de petites traces, elle me l'a juré.
Ce que je n'avais pas compris, c'était que celles-ci allaient détruire nos vies.
Et lorsqu'elle a succombé, d'elle je n'ai fait que penser.
Sans toi ce n'est plus pareil, je te vois maintenant dans mes rêves.
Je t'ai perdu, cet acte que je n'avais jamais voulu.
Je ne voyais pas ma vie sans toi, mais je n'ai désormais pas le choix.
J'essaye tant bien que mal à combler ton vide, mais c'est à la limite de l'impossible.
Quand je reviens à la réalité, je ne cesse de pleurer.
C'est dur de me dire que c'est pour toujours, sans toi chaque jour.
Pour moi c'est horrible de me dire, que tu ne vas pas revenir.
Je veux qu'une personne puisse me pincer et me dire que j'étais en train de rêver.
Puis que ce cauchemars, n'est qu'un médiocre mirage.
Tu m'as abandonné et délaissé, pour ensuite t'envoler.
Le soir chez moi, je repense au passé et encore une fois me mets à pleurer.
Elle et moi, nous sommes un peu comme Clay et Hannah, dans "13 Reasons Why".
Si seulement tu étais encore là, on aurait pu encore se serrer dans les bras.
C'était un mois d'été, le mois de Juillet.
Celui qui a changé ma destinée, et celui où mon enfer a commencé.
Même si tu ne peux pas m'entendre, je voulais te dire que tu me manques.
Tu seras à jamais gravée dans mon cœur, qui est également regorgé de remords.
Tu es devenue un petit ange, parmis les autres existant.
Ce texte est pour toi ma meilleure amie d'enfance, sans toi ma vie n'a presque plus aucun sens.
Je t'aimerais à jamais, Repose en Paix.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toi, oui, toi ! Ne te suicide pas. Pense aux personnes de ton entourage. Tes actes ont des répercutions sur les gens autour de toi. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu te feras toujours critiqué(e). Non cela n'arrive pas qu'à toi. J'en suis la preuve. Je suis toujours en vie et je me reconstruis petit à petit. Pense à tes amis et à ta famille. J'espère que mon texte représentant une partie de ma vie t'as fait ou te fera réfléchir. On fait tous des erreurs, moi la première. Prends soin de toi. Ne laisse pas ces gens de rabaisser et prendre le contrôle sur toi. Chacun est unique. Avec ses propres défauts et surtout ses propres qualités. Peut importe ta couleur de peau, tes origines, ta religion, ton orientation sexuelle, ta mentalité, ta/tes maladie(e)s ou que sais-je d'autres ? Aimes toi comme tu es.❤️