Texte by PlumeeA
« Personne ne vient jamais dans ces toilettes depuis l'inondation. À croire qu'ils ont peur de croiser Mimi Geignarde. À vrai dire, tant mieux, je ferai de ce lieu mon refuge. Ces murs seront les seuls témoins de mes mots, seules preuves de mes maux. Mes secrets le resteront, mais ne m'étoufferont plus autant... Du moins, je l'espère. »
Écartant une mèche brune tombée devant ses yeux intrigués, la jeune femme se mit à penser. Certes, peu de personnes venaient ici, mais de là à les croire désertes. Elle était sûre que ces mots étaient l'œuvre de quelqu'un qui s'amusait seulement de la curiosité de ses camarades, mais elle ne put s'empêcher de chercher la suite de l'histoire sur les murs. Elle n'y était pas. La déception apparut sur le visage de la brune, qui se dépêcha d'éteindre sa cigarette, lorsque la sonnerie, annonçant la reprise des cours, retentit.
***
« Je vais commencer par le début. Elle est ma meilleure amie. Sa gentillesse et son humour m'ont toujours attirés. Je ne peux pas vous dire son nom, cela révèlerait par conséquent le mien. Appelons-la Lys, cela lui correspond parfaitement : une fleur si délicate. Une fragrance particulière, qu'elle porte chaque jour. Donc j'ai rencontré Lys quand nous étions que des enfants, nous avons pratiquement grandi ensemble. Elle me considère depuis longtemps comme son amie, sa sœur. Et chaque fois qu'elle me le répète, mon cœur se déchire. Je l'aime, elle non... »
Un morceau de sandwich dans la bouche, les lunettes sur le bout du nez, la jeune femme était absorbée par sa lecture. Elle était dans sa bulle malgré l'odeur infecte, le liquide non-identifié qui recouvrait le sol et le mur qui remplaçait la feuille. Elle était captivée, cela faisait une semaine qu'elle passait par ces toilettes tous les jours dans l'espoir de lire la suite de cette histoire. Le reste ne s'y trouvait pas. Avant aujourd'hui. Elle était étrangement attirée par ces mots. Un air déterminé sur le visage, la jeune femme s'était décidée, elle supporterait tous les désavantages de ces lieux pour connaitre la fin de ce récit.
***
« Lys est une amie géniale, elle ferait une petite-amie fantastique. Dans mes rêves du moins. Elle est si gentille, discrète mais tellement drôle et loyale. J'ai commencé à ressentir ces sentiments pour elle, il y a quelques mois. Nous avons toujours été proches mais la tactilité dont elle faisait preuve commençait à me gêner, je sentais mon corps réagir, et, je ne voulais pas qu'elle s'en rende compte. Encore aujourd'hui, si elle l'apprenait, je serais détruite. Notre amitié est ce qui m'est le plus cher. Je ne veux pas la perdre... »
***
La même brune était assise sur les mêmes toilettes qu'à son habitude, plongée dans sa lecture. Cette histoire la touchait, elle ne saurait dire pourquoi. Son esprit artistique divagua ; cela ferait un superbe roman. Mais qui était-elle pour voler ainsi la vie de quelqu'un ? Son idée s'éteignit en même temps que sa cigarette. Son cerveau carburait : qui était cette auteure mystère ? En quête d'indices, l'étudiante reparcourut les trois morceaux de textes. Le plus ancien, daté de maintenant un mois, commençait doucement à s'effacer. Elle était déterminée à trouver la personne qui avait écrit ces mots, pour l'aider, ou ne serait-ce que pour complimenter sa plume. Un marqueur noir dans la main gauche, les sourcils froncés, en pleine réflexion. Que faire ? Lui laisser un mot ? Mais n'arrêtera-t-elle pas son récit lorsqu'elle le verra ? Ses questions restèrent en suspend car le smartphone qui avait servi à prendre les photos émit un son et afficha le nom ainsi que la photo d'une jolie jeune femme, élégante ment habillée, une rose devant le nez comme pour la sentir. La jolie brune prit ses affaires, abandonnant l'idée d'écrire quoi que ce soit, répondit au téléphone en s'enfuyant de ces lieux.