Elles

40 0 8
                                    

Texte by :normalandpride

*Voilà c'est pour cela que je décide de mettre fin a mes jours aujourd'hui

Eulalie*

Ah vous êtes là. Je pense que vous voulez savoir ce qu'il s'est passé pour que j'en arrive là. Je vais tout vous raconter de toute façon j'ai tout mon temps le jour ne se lèvera que dans 5 heures.

...Mais je ne reverrai plus le jour.

Tout a commencé pendant ce fameux voyage en Angleterre au début de ces vacances d'été. Deux semaines entourée des même personnes. Certaine avec lesquelles on se lie d'amitié tout de suite, d'autre plus tard, celles que l'on désteste déjà et celles que l'on remarque.

Il était là, si proche et pourtant si loin. Si accessible et tellement inaccessible.

Tout ce que je voulais c'rstait d'aller lui parler, le connaitre... et peut être plus.
J'ai déjà rater une chance évidente le mois dernier, cette fois rien ne m'empêchera d'y aller.
A part peut être ses amis.

Et cette fille. Sa copine ? Non pas du tout! CETTE fille assise devant moi dans le car.
Je ne me croyais qu'attirée par les hommes mais... elle me perturbe tellement.

Je vous ai dit que c'était la fille assise devant moi mais c'est aussi ma camarade de chambre et mon amie, ma première amie de ce voyage.

A chaque fois que je la vois je sens quelque chose changer en moi. Quand nos mains se touchent, quand on se bouscule pour rigoler, quand elle sort de la douche les cheveux mouillés...
Toutes ces choses si anodines et pourtant...

Tout allait passablement bien jusqu'à ce qu'Axelle arrive dans notre groupe. Elle était gentille mais elle a commencé a me la prendre plus elle était la moins j'existais a SES yeux, ceux de Laura. Oui c'est comme ça qu'elle s'appelle, Laura, quel joli prénom n'est-ce pas. Elle m'appelait Lola, c'était mon surnom, c'était entre nous. Mais la voleuse m'appelait aussi comme ça, ça me dégoutait.
Elle avait des vues sur ma Laura c'était sûr et elle voulait me la prendre. Elle savait que j'avais eu des vues sur un garçon et elle ferait tout pour me mettre avec et m'éloigner des ses affaires. Et dans tout ça Laura ne se doutait de rien.

Avec tout ça le voyage passe, déjà une semaine et demain de passée, dans quatre jours ils faudra rentrer et se quitter. On vient tous de différentes régions de France donc pour se voir tout sera très compliqué.

Grâce -où a cause de- Axelle, je suis en couple avec Adrien depuis ce matin et par miracle -ou pas- on habite tous les deux dans le 93 (oui je sais pas super comme département mais on choisi pas), à 20 minutes de bus l'un de l'autre.
Tout va bien entre nous, il m'aime et je l'aime aussi pourtant ELLE est encore là. J'essaye de la sortir de ma tête mais j'y arrive pas. Après je me dis que comme elle habite a Orléans on se reverra plus et je vivrai tranquille. J'espère.

Voilà c'est déjà le moment de rentrer. Arrivés a Calais, tout le monde pleure, personne ne veut partir,mais moi si. Je suis pressée de ne plus les voir.

Avec Adrien on reste dans le car a se câliner, on profite un max avant d'avoir les parents sur le dos.

Mais là ELLES entrent dans le car et s'asseyent devant, elles ne nous ont pas vus. Je les entends parler sur mon dos je commence à avoir les larmes aux yeux, ça me fait de la peine que Laura parle comme ça de moi, pour Axelle ça ne me surprend pas j'avais vu clair dans son jeu.

Et la j'éclatte en sanglots, j'essaye de ne pas faire de bruits pour ne pas qu'elles m'entendent. Elle viennent de s'embrasser devant mes yeux.
Je suis choquée, déçue, abasourdie...
Adrien essaie de me réconforter comme il peut, il a tout entendu et me serre contre lui mais c'est trop pour moi je lui demande de sortir par la porte arrière pour ne pas qu'elles nous voient.
Il m'accompagne aux toilettes et je me mouille le visage pour effacer mes larmes. J'ai les yeux et le nez rouge.

On retourne dans le car, moi dans ses bras pour me cacher des autres. J'ai honte de mes sentiments vis-à-vis d'ELLE. Mon copain n'en sait rien et me réconforte de se qu'il croit être juste des mauvais mots. On passe tout le voyage dans les bras l'un de l'autre.

En arrivant a Paris, on s'embrasse pour se dire au revoir et on se quitte a regret. Mes parents n'ont rien vus et tant mieux. Je monte dans le voiture et on rentre à la maison.

Les semaines passent et avec Adrien on s'est revus une fois. Tout n'était que bonheur et amour. J'avais réussi à l'oublier à les oublier jusqu'à ce 5 août.

Je reçois un message d'un numéro inconnu me disant de rompre avec Adrien me menaçant de lui raconter que j'avais eu une "aventure" avec Laura alors que j'étais en couple avec lui. Avec ça une photo qui veut tout dire pour moi.

C'étaient ELLES.
Tous les souvenirs remontent.
Je vais pas le faire je vais tout lui avouer depuis le début.

3 jours plus tard
Adrien m'a donné rendez-vous avant que je parte en vacances dans le Sud de la France.
Ce que je savais pas c'est qu'il savait déjà pour la fausse histoire.

J'arrive. Il était là froid, distant, c'est là que j'ai compris.

Je me suis jetée a genoux en pleurant pour tout lui expliquer, il a feint de m'écouter puis il m'a pris les mains m'a relevée. Là je croyais que j'avais réussi mais il m'a balancé un "Salope de Bi" et un "Sale Lesbienne".

J'étais effondrée, j'ai couru jusqu'à chez moi, mes parents n'étaient pas là. J'étais effondrée, tout ce que j'avais réussi à bâtir s'est effondré. J'ai pris une lame et j'ai tracé des traits sur mes poignets, ça m'a fait un bien fou. J'ai soigné les blessures et je suis allée préparer ma valise comme si de rien n'était.

Deux jours plus tard, enfin arrives dans le Sud, je continuais à me mutilé malgré l'été rien ne se voyait car j'ai toujours adoré mettre ses gros bracelets.

Le soir même j'ai décidé que c'était le bon, j'avais déjà assez attendu. J'ai pris une feuille et écrit "sur la plage"

J'ai mis mes chaussures pris une autre feuille et un stylo.

Je suis allée sur la plage et j'ai commencé a écrire. J'ai tout raconté, avoué que j'étais Bi, que j'avais des sentiments pour Laura, mais surtout que j'aimais Adrien plus fort que tout et que j'étais désolée.

J'ai posée le mot sur le sable sec et j'ai posé les chaussures par dessus pour ne pas qu'elle s'envole.

J'ai avancé dans l'eau toute habillée avec ma lame dans ma main. J'ai tracé autant de traits que j'ai pu avant de plonger dans le néant.

Voilà tout est fini,le jour se lève a peine, j'espère avoir une meilleure vie là haut.

Inspiré de faits réels

Concours d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant