Fatiguée, je m'appuie contre le mur et souffle. Christophe s'arrête et me dit : On fait une pause ?
Je hoche la tête ravie.
- Ça te dit qu'on aille dans le jardin fumer une clope ?
- Ouais de ouf !
Nous nous levons et gagnons le jardin. La maison ressemble déjà plus à quelque chose que tout à l'heure et les déménageurs sont partis. J'allume ma cigarette tandis qu'il roule la sienne.
- Tu vas faire quoi pendant les vacances ? Me demande-t-il.
- J'en sais rien... Sûrement me réveiller à midi et glander.
Il rit : ça te dirait pas d'aller à la plage avec moi demain ?
Je suis étonnée de sa question. Il n'a pas de potes à voir ?
Comme s'il lisait dans mes pensées il me dit : Tous mes potes sont partis en vacances. Ils reviennent dans deux semaines..
- Donc je suis le bouche trou ! M'exclamais-Je déçue.
- Mais non ! T'as l'air cool. Ce serait sympa de faire un peu plus connaissance.
Je souris. Il sourit.
- Les jeunes ?!! Crie Stéphane depuis la cuisine. À table !!!
Nous rentrons.Le repas se déroule dans le calme. Nous discutons normalement en échangeant des banalités. Une fois fini, je monte dans ma chambre et appelle Carla.
- Aloooors ? Ce demi frère ? S'empresse-t-elle de demander. Il est canon ?
- T'abuse Carla. Plaisantais-je. Mais pour être honnête, il a l'air sympa.
Je ne pas lui parle pas du mystérieux sac préférant continuer cette « enquête » seule.
À la fin de l'appel, je décide d'aller prendre une douche histoire de me rafraîchir un peu par cette belle journée d'été.
Arrivée à la salle de bain, j'entends l'eau couler et me rend compte que la porte est fermée. Je descend alors dans le salon et remarque ma mère et Stéphane parlant tranquillement sur le canapé.
C'est le bon moment. Le moment de découvrir ce qu'il y avait dans son sac.
Je rentre discrètement dans sa chambre nerveuse. Et s'il me voyait ? C'est pour ça qu'il fallait faire vite. J'inspecte la pièce du regard sans succès et commence à regarde sur le bureau, dans le placard etc... Rien. C'est pas possible bordel ! Il a pas pu disparaître ! Je continue malgré tout mes recherches, pleine d'espoir mais toujours rien.
C'est soudain que je remarque quelque chose sous le lit. Je me met par terre et commence à ramper dessous et il faut dire que l'espace est plutôt petit. C'est un sac ! Je farfouille dedans : vide.
C'est à ce moment là que j'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir. Paniquée, j'essaie de sortir de là mais rien a faire, je suis coincée.
Et merde.
De toute façon je n'ai pas le temps d'essayer de partir d'ici alors je me cache complètement sous le lit et j'entends Christophe rentrer. Je mets ma main sur ma bouche et essaie de calmer ma respiration.
- Ouais ce soir du coup ?
Il est au téléphone.
- 23h ? Au bout de la rue ? Pas de problèmes, salut.
C'est quoi cette histoire encore ? Pleins de questions se bousculent dans ma tête. Mais à qui il parlait ? Je croyais que tous ses potes étaient partis en vacances.
Je l'entends sortir de la chambre et descendre l'escalier. J'en profite pour sortir de ma cachette tant bien que mal et cours dans ma chambre.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Roman pour AdolescentsQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.