Je rentrais dans sa chambre sur la pointe des pieds. La lumière était éteinte et je m'éclairais à l'aide de la lampe torche de mon téléphone. Je l'entendais ronfler ce qui signifiait qu'elle dormait alors ouvris la porte du balcon en essayant de faire le moins de bruit possible. Elle grinçait légèrement mais je réussis néanmoins à me retrouver à l'extérieur. Je pris bien soin de refermer la porte derrière moi pour faire rentrer le minimum de fumée dans la maison puis savourais ce moment de paix et d'évasion en admirant la magnifique vue. J'en profitais aussi pour tchequer les réseaux sociaux sur mon téléphone. Christophe avait posté une vidéo de lui et ses amis, tous avalant un shot en même temps. C'est la que je me souvenais de quelque chose. Je re regardais la vidéo et mes constatations étaient juste : il n'y avait pas Liam. Lui ne buvait pas d'alcool non dilué et ça m'avait fait tilter. Pourquoi n'était t'il pas là ? Il devait sûrement être entrain de coucher avec une de ses innombrables conquêtes. Ça ne me rassurait pas. Non de toute façon je m'en fous. Ou du moins, je voudrais m'en foutre. Je me sentis bête de fumer toute seule, de savourer ma défonce seule alors qu'ils étaient tous ensemble entrain de s'amuser. Sentant que je commençais a bader, je décidais de rentrer mais au moment d'ouvrir la porte, elle ne bougea pas. Et merde. Je forçais doucement pour ne pas réveiller ma cousine mais ça ne marchait pas. Oh mon dieu. J'allais dormir sur le balcon ? Je me tournais face à la plage et regardait en bas. Je me trouvais au premier étage mais c'était quand même haut. Je risquais de devenir tétraplégique si je sautais comme ça dans le vide. Bravo Paula. Me dis-je. Tu t'es encore bien foutue dans la merde. Je n'avais qu'une solution, réveiller Lilou. L'odeur de cannabis s'était maintenant dissipée et je pouvais toujours lui dire que j'étais sortie fumer une clope. J'étais juste défoncée mais je pouvais quand même le cacher. A moins qu'elle me retienne encore une heure pour parler...De toute façon, je n'avais pas le choix. Je tambourinais à la porte vitrée mais ma cousine avait un sommeil tellement profond qu'elle ne se réveillait pas. J'insistais quand même en plaquant la lampe torche de mon téléphone sur la vitre et vis la couette remuer. Alléluia ! Elle se leva en se frottant les yeux puis ouvrit la porte du balcon. Je me dépêchais de rentrer mais au moment de quitter sa chambre, elle m'interpella.
- Qu'est-ce que tu branles ?
- J'étais sortie fumer une clope.
Je me retournais pour poursuivre mon chemin mais elle se plaça devant la porte me faisant barrage.
- A quoi tu joues ? Demandais-je irritée.
- Je veux un rapport.
Hein ? Mon dieu cette gosse était complètement dérangée me dis-je. J'explosais de rire à ma propre réflexion quand sans prévenir, Lilou alluma la lumière. Je mis ma main devant mes yeux mais elle les retira avant de dire :
- Hum c'est pas très clean tous ça.
Je restais figée sur place. Elle m'avait grillé et j'allais sûrement avoir de gros problèmes.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.