Ma mère me sort d'un sommeil profond en tirant mes rideaux d'un geste brusque ce qui a le don de m'énerver au plus haut point surtout qu'il n'est que 6h30.
- Allez on se réveille ! Le camion de déménagement est déjà arrivé chez Stéphane on doit le rejoindre là-bas avec Christophe.
Je me lève et me prépare rapidement sous les regards noirs de me mère qui n'arrête pas de crier qu'on va arriver en retard. J'enfile un short, un gros sweat rouge appartenant à mon père puis sans même prendre le temps de me maquiller, cours jusqu'à la cuisine et me sert un café.
- Paula ! On y va !!
Je soupire, et rentre dans la voiture.
Assise sur le siège avant, j'attache mes longs cheveux châtains en une queue de cheval et appuie ma tête sur la vitre. Le trajet se déroule dans le silence.Nous arrivons à l'appartement. Mon beau père ouvre la porte et nous fait signe d'entrer après nous avoir fait la bise.
- Christophe ? Les filles sont là !
Je balaye la pièce du regard quand une silhouette provenant du couloir me fait tourner la tête. J'aperçois enfin mon demi frère pour la première fois et je ne suis pas déçue. Carla avait raison c'est un gars très mignon. Il a de courts cheveux bruns et un air rieur.
- Hey ! Me dit-il.
- Salut ! Moi c'est Paula.
- Je sais qui tu es dit il en riant.
Merde. Première approche : raté. Il faut dire que je ne suis plus trop habituée à côtoyer des jeunes de mon âge a cause de la déscolarisation... J'espère juste que ça ne sera pas catastrophique. Il faut que je me ressaisisse. C'est quand même mon demi frère !
- Les jeunes ! Appelle Stéphane. Maintenant que les présentations sont faites, allez chercher les cartons dans la cuisine.
- Pas de problèmes papa.
Je le suis jusqu'à la cuisine quand il me tend un énorme carton. Je le prends dans mes mains et manque de m'écrouler sur le sol.
- Ça va c'est pas trop lourd ?
Il ne faut surtout pas que je passe pour une conne alors je m'empresse d'ajouter : T'inquiète je gère.
Nan en vrai je ne gère pas du tout ! Je ne vais jamais réussir à le porter jusqu'à la voiture. Dans quelle merde je me suis encore embarquée...
Mon demi frère me regarde attentivement avant de rire et de m'enlever le carton des mains : Bon, je m'en occupe. Toi, prends les sacs.
Honteuse, je retourne dans la cuisine en serrant les points.Après avoir vidé l'appartement, nous retrouvons chacun notre voiture respective direction ma maison.
- Alors tu le trouve comment Christophe ? Me demande ma mère.
- Je ne lui ai pas trop parlé. Rétorquais-Je en essayant d'éviter la question.
Elle hausse les épaules et nous continuons le trajet sans parler.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.