45

79 3 0
                                    

- On va où ? Demandais-je après lui avoir tapé la bise.
- Pour l'instant on va squatter chez Maël mais lui dis pas que t'es en fugue il va paniquer. Expliqua t-il
- J'ai pas envie d'attirer de nouveaux problèmes...
Il m'entraîna par le bras :
- T'inquiète !
J'étais même plus qu'inquiète...
Pendant le trajet en bus, j'appris a un peu mieux le connaître et fut choquée quand il me dit qu'il était inscrit dans le même lycée que Christophe et moi. J'appris également qu'il vivait chez sa mère qui était dépassée par ses actes. Il avait lui aussi fait plusieurs fois de la garde à vue pour détention de stupéfiants.

Arrivés chez Maël, je jetais un coup d'œil à mon téléphone : 6 appels manqués de maman. Je décidais de ne pas lui répondre quitte à avoir les flics sur le dos. Liam m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de problèmes mais devrais-je lui faire confiance à nouveau ?

Nous faisions un Aqua dans le salon, chacun son joint à la main, la musique à fond. J'étais défoncée c'était vraiment génial et j'en oubliais presque Christophe.
Un peu plus tard dans la soirée, pendant que Maël était partit aux toilettes, Liam se rapprocha à nouveau de moi. Je me pris au jeu et posa alors ma tête sur son épaule quand la même scène qu'à la soirée se déroula : il me fit relever la tête et commença à m'embrasser. C'était plaisant mais plus le baisé devenait torride, plus je me rendais compte qu'il n'y avait qu'une personne dans mon cœur et dans ma tête : Christophe. Pourquoi je l'aimais autant ? Il m'avait tant aidé et tant blessé en même temps.. J'étais complètement perdue. Les larmes commencèrent à rouler sur mes joues pendant que les mains de Liam passaient dans mon dos et descendaient de plus en plus bas. J'allais m'écarter quand mon téléphone se mit a sonner. Ça devait être ma mère. De toute façon il fallait que je rentre. Je me défie son étreinte et regardais mon tel : 1 appel manqué de Christophe.
Je m'empressais de le cacher à Liam, attrapais ma veste et dis :
- Il faut que je rentre.
- Quoi ? Mais pourquoi ..?
Je sortis de l'appartement sans même lui répondre puis couru pour attraper le dernier bus, les larmes continuants de dégouliner sur mon visage.
Presque arrivée à l'arrêt, j'aperçus le bus. J'accélérais le pas mais il partit alors je m'arrêtais en reprenant une bouffée d'air dépitée.
- Éh ! T'as besoin d'aide ?
Je me retournais avant de me retrouver face à la voiture noire.

The vicious circleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant