62

37 1 0
                                    

Nous nous endormions finalement vers 6h du matin, le soleil ayant déjà commencé à se lever.
Les parents débarquèrent deux heures plus tard nous découvrant ensembles.
- Reveillez-vous les jeunes ! S'exclama Stéphane.
Je m'étirais énervée de l'entendre gueuler dès le matin.
- On peut savoir pourquoi on doit se réveiller aussi tôt ? Dit Christophe.
- Les vacances sont finies. Répliqua son père.
- Et on peut savoir ce que vous faites dans le même lit ? Rajouta ma mère.
Encore dans les vapes, personne ne répondait. Ma mère levait alors les yeux au ciel puis sortit de la chambre accompagné de Stéphane en laissant la porte ouverte.
- Putain ! S'exclama Christophe en balançant un oreiller contre la porte pour la fermée.
Il me tourna le dos prêt à se rendormir mais je m'assis sur son lit en passant ma main dans ses cheveux pour le calmer. C'est là qu'il se retourna et me souris. Un sourire qu'il avait perdu depuis longtemps.
Il s'assit à son tour avant de m'embrasser ce qui me laissa stupéfaite.
- Et Lily ?
Je me surpris de penser à voix haute. Je regrettais aussitôt ma question car il baissa la tête gêné avant d'ajouter :
- On est pas obligé de lui dire.
Cette situation ne me semblait pas être la meilleure mais bon...
Je haussais les épaules :
- Comme tu veux.

Après ma douche, je me dirigeais vers le salon accompagnée de Christophe.
- Encore une réunion de famille de merde. Lui dis-je discrètement.
Il soupira puis nous nous asseyions sur le canapé face aux parents. Dans le fond, je n'avais pas si peur que ça étant donné que nous n'avions rien fait de mal et que nos punitions respectives étaient terminées.
- Nous allons vous parler des cours pour commencer. Dit ma mère. Les vacances sont terminées et il est temps de reprendre une scolarité.
La panique me gagnait vu que je n'y étais pas allée depuis plusieurs années.
- Vous retournerez tous les deux au lycée. Poursuivis Stéphane. Christophe en terminale et Paula en seconde.
- Comment ça en seconde ?? m'exclamais-je.
- Tu as pris pas mal de retard. Je pense que la seconde serait un bon niveau pour toi. Expliqua ma mère.
- Mais Maman...
Elle ne me laissa pas finir ma phrase :
- Stop Paula ! De toute façon les inscriptions sont faites !
Je me pinçais les lèvres au bord de la crise de nerfs. Christophe quand à lui ne disait rien.
- Je t'accompagnerais voir la directrice demain à 8h00. Expliqua t elle.
- Toi Christophe, tu commences à 9h demain avec un cours de maths. Le lycée est bien évidemment prévenu et voilà ton emploie du temps. Dit Stéphane en lui tendant le papier.
Je lançais un regard inquiet à mon demi frère qui levait les yeux au ciel en signes d'exaspération.
Agacé par notre insolence, Stéphane reprit la parole :
- Les vacances sont finies depuis un mois vous avez assez traînés comme ça.
- Dommage j'aimais bien ma vie de déscolarisée dis-je histoire d'être encore plus insolente.
Ma mère me lança un regard noir avant d'ajouter :
- Vous devriez aller réviser. Vous avez déjà manqué un mois !
Ma mâchoire se serrait face à ce stresse et cet énervement du à la reprise des cours. Christophe se levait et regagnait sa chambre; je fis de même.

J'enfilais un jogging gris et sweat rose pale puis coiffais mes cheveux châtains qui avaient pas mal poussés et éclaircies durant cet été. Je commençais à mettre mes baskets quand Christophe débarquait dans la chambre, lui aussi en survêtement, tenant deux clopes roulées dans sa mains droite. Il s'adossait à la porte de ma chambres avec son sourire au coin des lèvres que j'adorais puis me proposait de sortir faire un tour.
- On va où ? Demandais-je
- Surprise.
Je voulais rétorquer mais il me tourna le dos en attendant que je le suive, ce que je fis amusée.

The vicious circleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant