32

95 4 0
                                    

J'avais réuni le trio du char à voile alias Papa, Lilou et moi dans le salon. J'avais attendu que mes grands-parents soient sortis faire leur balade du soir ne voulant pas ameuter tout le monde surtout que Lilou était paniquée même s'il elle le cachait bien.
- Quel est le but de cette réunion ? Demanda gaiement mon père.
- Papa c'est grave. Soit sérieux s'il te plaît.
Sa mâchoire se contracta et il nous fixa inquiet.  Lilou préférait que ce soit moi qui annonce l'horrible nouvelle alors je le fis. Mon père se prit la tête dans les mains choqué lui aussi puis un horrible silence s'installa. Yves était le frère de mon père alors cette nouvelle devait le perturber au plus haut point. Il releva la tête et je vis des larmes rouler sur ses joues ce qui me brisa le cœur. Lilou quand à elle gardait un visage fermé. Moi, je les regardais chacun leurs tours me sentant impuissante.
- On va prendre des mesures. Se contenta t'il de dire. Je t'emmène au commissariat demain.
Il passa ses mains sur son visage, prit une grande inspiration puis dit avec une petite voix : Je suis désolé..
Je me mis à pleurer à mon tour et Lilou quitta la pièce en courant. Je l'entendis monter les escaliers me retrouvant seule avec mon père.
Les clefs dans la serrure se firent entendre et mes grands-parents débarquèrent dans le salon.
- Oh mon dieu que se passe-t-il ? Demanda ma grand-mère inquiète.
- S'il te plaît Paula va voir ta cousine je vais parler à papi et mamie.
Je hoche la tête puis rentrais dans la grande chambre. Lilou était sur le balcon recroquevillée par terre fixant la plage qui s'étendait devant la maison. Je m'assis à côté d'elle et nous restons comme ça un moment l'une contre l'autre.

Le lendemain, papa se rendit donc au commissariat avec Lilou tandis que je restais à la maison accompagnée de mes grands-parents. Ils rentrèrent en fin d'après-midi et mon père me prit à part pour m'expliquer la situation. Ma cousine avait l'air d'aller mieux ce qui me rassura. Il m'expliqua qu'une plainte avait été déposée et qu'il y allait avoir une enquête et un juge se chargera de l'affaire.
- J'espère que ça ne sera pas trop long mais de toute façon pour l'instant elle reste avec nous. Essayez de profiter des vacances toutes les deux et on verra bien ce qu'il se passera.
- Mais après elle retournera chez Yves ?
- Je ne pense pas.
J'étais quand même inquiète de ne pas savoir où elle allait aller mais j'allais faire de mon mieux pour la rassurer. Je montais donc dans sa chambre et là pris dans mes bras bien qu'elle n'ai pas l'air triste.
- Putain Paula tu pu la clope ! Me dit-elle
Je ris : Jure ?
Elle leva les yeux au ciel et se laissa tomber sur le lit :
- J'me fais grave chier on fait quoi ?
Elle venait de rentrer du commissariat et agissait comme s'il ne s'était rien passé. Cette fille était vraiment forte.
- Bah moi je peux...
Elle ne me laissa pas finir ma phrase :
- Non tu fumes pas !
Je soupirais.
- Mais meuf tu peux pas fumer h24 comme ça hein. Y'a d'autres occupations dans la vie !
Elle était apparemment plus mature qu'elle en avait l'air.
- J'ai envie d'être défoncée.. chouinais-je
Ce fut à son tour de soupirer.
- J'avoue que j'aimerais bien essayer.
La panique me gagna : C'est hors de question que je te laisse bedave !
- Je sais...
Nous restions un moment allongées sur le grand lit, fixant le plafond quand elle se releva d'un coup :
- J'ai une putain d'idée !
Oula ça ne sentais pas très bon cette histoire. Les idées de Lilou étaient un peu comme les surprises de papa, il fallait se méfier.
- Développe dis-je.
Elle me regarda un sourire malicieux sur les lèvres : Suis-moi.
Elle partit et je l'entendais dévaler les escaliers sans m'attendre.
- GROUILLE TOI !
Je la suivis, un mélange d'angoisse et d'excitation me parcourant.

The vicious circleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant