Il est 22h55. Les parents dorment et je me suis décidée à suivre Christophe. J'enfile un jogging et mon sweat rouge puis sors dans le jardin. Il est déjà parti, je découvre sa silhouette dans la rue sombre. Je le suis de loin quand il arrive au bout. Une voiture s'arrête près de lui, ouvre la vitre mais j'ai du mal à voir ce qu'il fait à cause du peu de lumière qui se trouve dans la rue. C'est là qu'il fait demi tour.
- Paula ??
Merde ! Il m'a vu.
Je pars en courant mais il me court après.
Arrivée à la maison, je m'enferme dans ma chambre paniquée. J'entends des pas dans l'escalier alors je me cache sous ma couette mais ma porte s'ouvre.
- Paula ? Chuchote-t-il
Je sors doucement ma tête de la couverture et le regarde.
- Tu m'as suivi ?
Je le fixe avec mes grands yeux noisettes et il s'approche de moi.
- Qu...Quoi ? Réussis-je a articuler.
- Pourquoi tu as fait ça ?
Je hausse les épaules incapable de parler.
- Tu foutais quoi là-bas ? Me demande-t-il.
- C'est à toi qu'il faut poser la question! Rétorquais-je en me ressaisissant.
- J'ai aucun compte à te rendre. Souffle t-il.
Je ferme les yeux et me passe la main dans les cheveux.
- Tu n'en parle à personne, d'accord ?
Je hoche la tête en répondant : tu m'intrigues.
Il me sourit satisfait. Le silence s'installe avant qu'il ne dise : Bonne nuit Paula.
- Bonne nuit Christophe...
- Demain on va à la plage.
Ce n'était pas une question mais une affirmation. J'aurais aimé rétorqué mais il s'en va me laissant seule avec mes questions.Il est 10h00 quand mon demi frère toque à ma porte.
- Mmmh ?
Il rentre : dépêche toi ! On y va !
A 10h00 ? Mais il est malade !
Je mets mon oreiller sur ma tête avant de demander : Les parents sont au courant ?
- Ils dorment mais on peut leur laisser un message, ils seront d'accord. Me dit il en faisant un clin d'œil.
- laisse moi le temps de me préparer j'arrive.
Il sort.
J'enfile mon maillot de bain sous un long tee-shirts noir, attache mes cheveux et le rejoint dans l'entrée.
- Prête ? Demande-t-il
- Ouais. Dis-je à moitié endormie. C'est pas un peu tôt ?
- Bah comme ça on sera tranquille...
Je me frotte les yeux pendant que nous marchons direction la plage centrale.
Il me tend une cigarette : t'en veux ?
Je l'accepte et l'allume ravie quand il me pose une question : -Tu faisais quoi hier ?
Je deviens aussitôt rouge de honte et lui réponds : je me baladais...
Il rit : tu crois vraiment que je vais gober ça ?
Je souris, gênée et nous continuons à marcher.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Novela JuvenilQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.