39

92 4 0
                                    

Une violente douleur me fit difficilement ouvrir les yeux. J'étais assise sur le perron, Un pompier devant moi. Où étaient tous les autres ?
- Ça te fait mal ?
Je n'arrivais pas à répondre. Tout tournait autour de moi mais je pouvais sentir ses mains sur mon cou. Sûrement une technique pour me stimuler. Je somnolais à nouveau.
- Si ça te fait mal alors ouvre les yeux.
Je tanguais et il me rattrapa avant que ma tête s'explose à nouveau sur les marches.
- On va la mettre sur le brancard dit-il à l'intention de son collègue.
Je les sentis me porter, le son de la sirène du camion de pompier, les machines qu'ils branchaient autour de moi puis...plus rien.


Je me réveillais dans une pièce inconnue mais compris vite que je me trouvais dans un hôpital. Je regardais autour de moi. J'avais une perfusion à la main gauche et un tensiomètre sur la bras droit. J'étais également vêtue d'une blouse bleue. Où étaient ma famille ? Christophe ? Comment avait fini la soirée ?
- Oh ! Tu es réveillée !
Une petite dame blonde s'approcha de moi me tirant de mes pensées angoissantes.
- Comment tu te sens ?
Je me passe la main droite sur le front.
- Ca va.
- Tu sais quel jour on est ?
Je fis non de la tête.
- Nous sommes le jeudi 19 août. Tu es arrivée hier soir.
Je jetais un coup d'œil à l'horloge de la chambre : 14h30. J'avais dormi si longtemps...
J'étais encore un peu dans les vapes et j'avais du mal à parler.
Une autre dame rentra dans la pièce, me salua puis chuchota quelque chose à la blonde avant de partir.
- Ta famille est arrivée. Puis tu verras le médecin.
Je voulais lui poser plusieurs questions mais elle partit. C'est alors que ma mère entra les larmes aux yeux. La panique me gagnait. Qu'avait elle apprit ? Qu'allais-je lui dire ?
- Ma chérie... elle s'approcha de moi et me caressa les cheveux avec sa main. Il fallait absolument que je sache de quoi elle était au courant.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandais je.
- Un certain Liam aurai appelé les pompiers car tu avais fait un malaise.
C'était lui qui avait prévenu ? La vision de son visage au portail réapparu dans mon esprit. Je ne comprenais strictement rien.
- Paula ? Me dit ma mère avec une mine dépitée.
Je tournais ma tête vers elle.
- Ils ont retrouvé de la drogue dans ton sang.
Je me raidis d'un coup mais elle poursuivit.
- C'est Christophe qui t'en a donné ?
Je ne le balancerais pas me promis je c'était hors de question. Je me mis sur la défensive :
- Hein ? Non bien sûr que non !
- Où l'as-tu trouvé alors ?
Il fallait que j'improvise et vite. Malheureusement, je n'avais pas d'idées de mensonges et j'étais affaiblie. Je ne pouvais pas non plus accusé Liam étant donné qu'il m'avait probablement sauvé la vie mais sauvée par le gong, la porte s'ouvrît et Stéphane déboula dans la chambre. Ma mère se tourna vers lui.
- Toujours pas de nouvelles ?
Il fit non de la tête et à ce moment là, je savais qu'il se passait quelque chose de grave. J'étais allée trop loin, j'avais tout gâché. L'angoisse monta en moi.
- Où est Christophe ? Risquais-Je en tremblant.
Stéphane se passa la main sur le visage :
- Il a disparu.

The vicious circleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant