Je descendis de la voiture frustrée mais je n'avais aucune envie de forcer et j'étais pressée de retrouver Christophe.
J'ouvris la porte de la maison et découvris ma mère assise sur le canapé à côté de Stéphane.
- On peut savoir où tu étais ?! Hurla t-elle.
- Fou moi la paix. Lâchais je violemment.
- Tu parles pas comme ça à ta mère ! S'énerva Stéphane.
Je m'énervais à mon tour :
- T'es pas mon père t'as aucune leçon à me donner et j'ai aucun compte à rendre !
Ma mère me fixait les yeux écarquillés :
- File dans ta chambre !
Je montais les escaliers rapidement et rentrais en trombe dans la chambre d'amis.
Il était assis sur son lit dos à la porte, une odeur de shit dans la pièce. Je m'avançais et posais ma main sur son épaule, il se retourna et je pu distinguer ses yeux rouges sûrement du au mélange de joints et de pleurs. Je fondis en larmes.
- Oh mon dieu Chris...
- J'en peux plus Paula. J'en peux plus...
Je me jetais dans ses bras sans me soucier des merdes qu'il avait raconté à mon sujet. Christophe n'étais pas un connard. Il avait juste besoin d'aide. Nous avions tout les deux besoin d'aide et il fallait qu'on se soutienne au lieu de sombrer ensemble.
Nous nous retrouvions dans les bras l'un de l'autre, hurlant silencieusement notre peine. Je pris finalement la parole :
- Je t'en pris explique moi...
Il se prit la tête dans les mains :
- C'est trop compliqué, même moi je comprends plus...
- J'ai parlé avec Liam.
Il se redressa :
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ??
Je croisais les bras et baissais la tête :
- Tu lui as dit que je sautais tous les mecs.
Il posait ses mains sur mes épaules et me regardera droit dans les yeux :
- Écoute moi Paula. Oui j'ai dit ça, j'ai paniqué et j'en suis franchement désolé. Je m'en veux mais sache que je n'ai jamais pensé ces paroles.
- C'est censé me rassurer ?
- J'ai dit ca pour nous protéger. Continua t-il.
- Nous protéger de quoi ?
- De ça. De toute cette histoire. Rien ne serait arrivé si je ne t'avais pas parlé de la drogue.
Il culpabilisait. Je devais le rassurer :
- C'est pas ta faute. Tu m'as aidé tellement de fois...
On était triste, on culpabilisait mais on voulait tellement s'aider mutuellement. C'était déprimant et beau à la fois.
- Je t'ai mis dans la merde dit-il
- Non ON s'est mis dans la merde. Répliquais je
Il me souriait tristement:
-Mais on va s'en sortir pas vrai ?
Nous nous fixions de nos yeux humides. Je ne pouvais plus résister. J'avais envie de le faire depuis si longtemps. J'approchais ma tête de la sienne, fermais les yeux et je sentis ses lèvres contre les miennes. Elles étaient douces et ce baisé était rempli de peine. Je me perdais dedans mais au fond, on était tous les deux déjà perdus.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.