31

102 4 0
                                    

Son corps était recouvert d'hématomes. Je la pris dans mes bras effondrée mais elle restait le regard vide. Comme si elle ne ressentais aucune émotions.
- Qui...Qui t'as fait ça ? C'est toi ?
Je m'écartais d'elle pour voir sa réponse : un non de la tête.
- C'est au collège ? Tu te fais harceler ? Tu sais tu peux en parler au CPE. C'est que j'avais fait quand j'étais au collège ça...
Elle ne me laissa pas finir ma phrase :
- Non Paula.. Tu comprends pas.
- Explique moi la suppliais-Je folle d'inquiétude.
- Tu peux pas comprendre. Personne ne peut comprendre.
L'entendre prononcer cette phrase me fit l'effet d'une gifle. J'avais dit la même chose à Christophe quand j'avais appris pour Liam.
- Lilou écoute moi. C'est sur que je ne peux pas comprendre si tu ne me l'expliques pas mais saches que je suis prête à t'écouter toute la dernière semaine des vacances si tu en ressens le besoin. Et je pense que ça te ferait beaucoup de bien.
Après avoir déballé tout ça, je me rendis compte que je lui avais dit exactement ce que j'aurais voulu entendre à ce moment là. Elle prit une grande inspiration et déballa à toute vitesse cette phrase qui changera ma vie à tout jamais :
- Paula. Je me fais battre.
Je me mis à pleurer de plus bel, la reprenant dans mes bras. Nous nous asseyons toutes les deux sur son lit et je la berça comme un bébé. Elle vivait tout ça constamment et ne perdait jamais son sens de l'humour et ça reparti malgré tout. Je l'admirais. Elle était si courageuse bordel. Elle m'expliqua qu'Yves (son père) avait recommencé à boire. J'étais au courant de son problème d'alcoolisme mais je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse s'en prendre à sa fille comme ça. C'était ignoble.
- Maman ne fait rien. Elle est complètement dépassée par la situation. Et si je ramène des mauvaises notes à la maison je me fais encore plus frapper mais comment tu veux que je révise s'il me fait ça ? Dit-elle calmement.
- Je ne pense pas que tes notes soient le problème principal. Mais c'est un cercle vicieux. Comme moi avec la drogue même si c'est beaucoup moins grave que toi.
- C'est quand même un gros problème Paula..
- On parle de toi là. Il faut absolument parler de ce que ton père te fait subir. Ça peut pas continuer comme ça. Dis-je.
- Non.. ça sert à rien. Répliqua t-elle.
- Je t'assure que si ! Il y a des numéros gratuits pour ça, il faut porter plainte. il faut agir bordel !
- Laisse tomber. Lâcha telle .
- Lilou écoute moi bien commençais je. Il est hors de question que je te laisse comme ça.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- On va en parler à mon père. Je te promets que ça va s'arranger.

The vicious circleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant