Étant donné ma plaie à la jambe, je ne peux plus aller à la plage. De toute façon, je préfère le parc de la défonce et c'est ici que mon demi frère m'a a nouveau emmené. Nous nous asseyons au pied d'un arbre et il commence à sortir des feuilles et sa boîte à tabac. Jusque là, rien d'anormal mais il attrape ensuite une boîte métallique contenant un bout marron, du shit.
- T'es sur que ça va me remonter le moral ? Demandais-Je perplexe.
- Bah c'est pas un truc miracle non plus mais oui tu seras moins déprimée normalement.
Il roule puis allume le joint avant de me le passer. Nous le faisons tourner et cette fois, les effets montent d'un coup. Christophe me parle mais je n'écoute rien je suis dans mon monde. Je commence à rire pour rien.
- la vie est un labyrinthe de choix. Dis-je.
Christophe explose de rire : ça y est tu commences les théories !
Je m'allonge dans l'herbe avant d'ajouter : j'ai envie d'être en contact avec le sol.
Mon demi frère rit de plus bel et je me joint à lui.
Je me relève : j'ai la bouche sèche.
- T'as la pâteuse dit-il en me passant une bouteille de coca sortie de son sac à dos.
Nous restons dans le parc quelques temps pour que je redescende un peu mais cette fois est plus rapide car les effets du cannabis durent beaucoup moins longtemps que ceux de l'ecstasy. j'ai les yeux rouges comme Christophe sauf que lui ne paraît pas défoncer ou alors c'est juste que je ne m'en rend pas compte.Stéphane et ma mère sont dans le jardin entrain de boire un verre. Nous passons rapidement devant eux direction la cuisine quand ma mère m'interpelle. Oh merde. J'avance vers elle, tête baissée complètement paniquée à l'idée de me faire choper. Je garde un peu de distance mais me place devant elle.
- Ca va ma chérie ?
Hochement de tête de ma part mais je fixe le sol, mes cheveux cachants mon visage.
- Approche. Me dit-elle.
Je fais un pas en avant et elle place son index sous mon mentons pour me faire lever la tête. Mon cœur bat à mille à l'heure. Je tourne rapidement la tête cherchant Christophe du regard mais il a disparu. Il m'a laissé dans la merde pensais je. Je me retourne vers ma mère qui me parle.
- Qu'est-ce que tu as Paula ?
- Bah rien. Dis-je en essayant de paraître normal
Elle fronce les sourcils : tu as pleurée ?
- Non je suis juste un peu fatiguée.
Stéphane s'incruste dans la conversation en plaisantant: En même temps, Christophe la fait se réveiller tôt le matin !
Ma mère rit et me laisse partir. Je vais dans la cuisine mais mon demi frère n'y est pas. Je monte alors l'escalier et me place devant sa chambre. La porte est entrouverte alors j'écoute ce qu'il se passe à l'intérieur. Il est au téléphone.
- Après demain ? Elle sera là ? Ok cool !
Elle ?
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.