Nous sommes assis au pied d'un arbre dans le fameux parc. Les gars se roulent un joint et moi je reste assise à côté complètement dépitée. Je lutte pour ne pas pleurer. Je suis pathétique et ridicule. Ils continuent à parler de la future soirée chez « lily » quand Christophe se tourne vers moi :
- Ca va ?
Je hoche la tête, les yeux dans le vague. Il pose une main sur mon épaule :
- Sure ?
Deuxième hochement de tête de ma part.
- Tu veux fumer ? Lâche soudainement Liam.
Je relève la tête d'un coup et il se mit à rire:
- Ah ! Là tu te réveilles hein !
Je ris brièvement tendant la main pour que Liam me passe le joint mais mon demi frère l'arrête :
- Mec elle est sous codéine !
- Attends tu prends de la codéine ? Me demande-t-il.
- C'est la première fois.
- Faut faire gaffe à ces drogues. C'est pas bon. Explique-t-il avec un air détaché. A ce moment là, je me demandais si Liam était au courant que Christophe se dopait.Nous sommes rentrés a la maison après avoir raccompagné Liam. Les effets de la codéine étaient moins puissants et je posais la question au sujet de l'ecstasy à mon demi frère.
- Non il n'est pas au courant. Mais de toute façon c'est pas son truc à lui, Il reste à la bedave.
Je partais en direction de ma chambre quand il me retînt par le bras. Je me retournais, énervée par ses contacts physiques sans significations.
-Quoi ?!
Il fronça les sourcils : Euh...Je voulais te demander si tu voulais venir à la soirée demain mais apparemment non.
Je me pinçe les lèvres, regrettant aussitôt ma réaction. Je me rattrape comme je peux :
- Oh désolé. J'ai eu une journée mouvementée avec la codéine.
- Ça répond pas à ma question.
Il souriait et ça me brisait le cœur de savoir qu'il ne souriait ni pour moi, ni grâce à moi. Je ne lui apportais que des problèmes et lui avait quand même la gentillesse de m'inviter. Je réagissais tel une gamine pourrie gâté. Pas étonnant qu'il ne veuille pas de moi.
- Ca serait grave cool mais je voudrais pas déranger.
- Non t'inquiètes pas. Me rassure t'il. Juste, évite de prendre n'importe quoi avant car la soirée risque d'être chargée ahah.
- Ça marche. Dis-je en partant.
Je brûlais d'envie de le questionner au sujet de Lily mais je n'osais pas. Ça ferait sûrement trop intrusif mais en même temps, je préférais être prévenue avant de les voir s'embrasser à la soirée si ça devait se faire. Je me retournais, ouvris la bouche puis changeais d'avis et allais dans ma chambre.Je passais la journée du lendemain sur mon téléphone. J'essayais d'appeler Carla car je ne lui avait pas parlé depuis quelque temps mais elle ne répondait pas. Je vérifiais sur Instagram mais elle n'était pas connectée depuis plusieurs jours. Ça commençait à m'inquiéter mais je me dis que c'était les vacances et qu'elle devait juste profiter avec sa famille et ses amis comme les autres même si cette petite rousse aux yeux verts me manquait.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.