Même si je criiais, le volume de la musique empêcherait le caissier de m'entendre et j'allais avoir de gros ennuis. Il fallait que je trouve une solution, et vite.
- J'ai pas d'argent. Lâchais je commence si ça allait arranger mon cas.
Il me regardait en souriant. C'était un sourire mauvais.
- Je m'en fou de ton argent.
- Qu'est-ce que vous me voulez ?
Je décidais de le vouvoyez, il se sentirait peut-être plus important et c'était ce qu'il recherchait même si pour le coup, j'avais vraiment peur.
Sa main glissa dans le bas de mon dos, l'autre tenant toujours le couteau pressé contre mon ventre.
- Si tu bouge, j'te plante.
Il se rapprochait de moi et je tournais la tête, les larmes commençant à couler. Comment pouvait-il y avoir des gens comme ça ?!
Mon regard se posa sur Cédric toujours par terre. Allais je mourir ?
Je désespérais, ses mains se baladant sur moi quand Cédric se mit a bouger. Il me vit et posa un doigt sur sa bouche me faisant signe de me taire puis se leva lentement tant bien que mal sans faire de bruit tout en titubant. J'avais pleins d'espoirs mais il disparu derrière l'épicerie.
Il allait me laisser ? J'avais envie de pleurer de plus bel et je fermais les yeux me disant que c'était la fin. La pointe du couteau était légèrement enfoncée dans ma peau mais assez pour que je puisse sentir quelques gouttes de sang couler sur mon ventre. Je ne luttais plus.
Les yeux fermés, je ne vis pas Cédric passer discrètement derrière l'agresseur. J'entendais juste un énorme bruit et me retrouvais par terre en moins de deux secondes. Je n'osais pas ouvrir les yeux. Que c'était t'il passé ? J'avais mal au ventre.
- Ca va ?
Je reconnu la voix de Cédric et décidais alors d'ouvrir les yeux pendant qu'il m'aidait à me rasseoir. Je reprenais mes esprits peu à peu. Mon agresseur se trouvait par terre, une pierre a côté de son crâne. Du sans coulait légèrement de sa tempe ce qui me fit paniquer.
- Tu l'as tué ?? Demandais-je sous le choc.
- Il va s'en remettre c'est pour ça qu'il faut qu'on foute le camp et vite.
- Mais C'est qui ce mec ?
Je pleurais toujours à terre mais Cédric m'aidait à me lever en me répétant qu'il fallait se dépêcher avant qu'il ne se réveille et nous bute. Car c'est clairement ce qui allait se passer.
- Tu veux pas aller voir la police ? Dis-je innocemment.
- Surtout pas. Tu connais rien à la vie toi.
- Alors explique moi !
- Putain Paula ferme ta gueule et on se casse !! je t'expliquerais après !
Nous partions alors en marchant le plus vite qu'on pouvait car la drogue et l'agression nous avait quand même affaibli.
Il m'emmenait à la plage. Je reconnaissais le chemin au bout de quelques minutes et une fois arrivé, il passa un coup de fil.
- Ouais Paul ramène toi à la plage j'ai eu une galère.
Une simple galère disait-il ? On s'était fait agresser ! C'était peut-être banal pour lui mais j'étais toujours traumatisée.
- C'est qui Paul ? Lui demandais-je une fois qu'il eu raccroché.
Il s'assit sur le sable à côté de moi et commença à rouler un joint :
- Le pote avec qui j'étais tout à l'heure.
Il était calme comme si rien ne s'était passé. Je le regardais rouler. L'effet de la cocaine s'étant dissipé, j'espérais pouvoir tirer sur son joint.
- Putain il m'a peta mon enceinte cet enfoiré. Dit-il en sortant son briquet de sa poche.
- Mais c'est qui ce mec ?
- Rien t'inquiète juste un mec à qui je dois de l'argent. Je passais à l'épicerie acheter une teille et il est passé.
Il alluma son joint, tira une latte et reprit :
- J'me suis trouvé au mauvais endroit au mauvais moment mais tranquille.
- T'aurais pu crever bordel !
Cédric me tendit le joint et mit de la musique sur son téléphone en ignorant ma remarque. Il était au moins une heure du matin mais je m'en foutais. Je m'allongeais sur le sable et fumais en regardant les étoiles quand Paul débarquait. Il nous saluait puis les deux gars commencèrent à parler. Tout le monde faisait comme si rien ne s'était passé alors je fis de même. Je ne les écoutais pas, perdue dans mes pensées quand mon téléphone se mit a sonner.
C'était Lilou.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Подростковая литератураQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.