Mister Jack nous avait laissé. Je suivais alors Cédric dans une cage d'escalier remplie de tags. D'autres gars se trouvaient à l'intérieur.
- Tu veux quoi ? Me demanda t'il
- Euh... Y'a quoi ?
Il me regardait avec un air méprisant.
- Wesh on est pas à Carrefour ici. Tu veux pech mais tu sais pas ce que tu veux ?
- Bah j'aimerais tester un nouveau truc.
- Hero ?
J'avais entendue pas mal d'histoire sur l'héroïne. On en devenait vite accro et les effets du sevrage étaient juste insupportables alors pour une fois, je me résonnais et fis non de la tête ce qui l'exaspérait encore plus.
- Bon j'ai pas tout ton temps ! Grouille toi un peu.
Sous pression, je ne réfléchis pas et dis le premier truc qui me passait par la tête :
- De la cocaine.
Il me lançait un regard moqueur :
- T'es sur de toi ?
Je hochais la tête, il me tendait un pochetar et je lui donnait l'argent avant de quitter cette cage d'escaliers.Lilou m'attendait à l'entrée de la résidence. Encore une fois, je n'avais pas réfléchis. Elle allait forcément me demander ce que j'avais acheté. Qu allais-Je lui dire ? Heureusement, à force de mentir que ce soit avec ma mère, le psychiatre ou Stéphane, les idées de mensonges me venaient de plus en plus vite.
- Alors t'as pris ton shit ? Demanda t-elle joyeusement.
- Yesss !
Il me restait un pochetar de shit que ma mère n'avait pas trouvé dans mon sac. Il devait rester un 10 balles mais Lilou n'avait aucune idée des doses.Nous quittions la résidence quand un sifflement se fit entendre derrière nous. Je me retournais découvrant Cédric me faisant un signe de la main.
- Il veut quoi ? Demanda Lilou en le suivant du regard.
Je lui dis de rentrer sans moi par peur que Cédric parle de cocaine devant ma cousine tout en marchant dans sa direction. . Le volume de la musique qui se dégageait de son enceinte était de plus en plus fort à mesure qu'il s'avançait vers moi. J'arrivais face à lui et je distinguais son regard méprisant grâce au flash de mon téléphone que j'avais allumé.
- Éteint ta merde putain !
Je m'exécutais en levant les yeux au ciel.
- Tu veux quoi ? Demandais-je
- Déjà parle mieux.
Il avait beau avoir l'air sur de lui, je ne me laissais pas impressionner.
Je croisais les bras attendant qu'il m'explique, et tout en me dévisageant avec son air méprisant, il me demanda mon snap.
Je souris discrètement en détournant le regard puis lui donnais avant de repartir sans me retourner.Quelques mètres plus loin, j'aperçus Lilou qui m'attendait les bras croisés, en tapant du pied.
- T'es pas rentrée ? Demandais-je perplexe.
Elle me lançait un regard noir puis décroisait les bras en tendant sa main droite paume vers le ciel.
- T'as fais tomber quelque chose.
Ma respiration se bloquait. J'étais tétanisée.
Elle déplia sa main, laissant apercevoir le pochetar contenant la fameuse poudre blanche :
- Tu m'expliques ?
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.