33

94 4 0
                                    

Nous nous retrouvons dans la rue. Lilou connaissait bien les environs a force de venir ici tout l'été alors je me contentais de la suivre sans savoir où nous allions.
- Qu'est-ce qu'on va faire ? Demandais-Je impatiente.
L'angoisse avait cédé, l'excitation l'emportant
- Ferme ta gueule et suis-moi ! Se contenta t-elle de me répondre en riant.
- Mais je te suis depuis 20 minutes ! Les parents vont bientôt servir le dîner !
- On n'est plus très loin grosse daleuse.
Nous marchions encore un peu puis elle s'arrêta devant une épicerie. Qu'allions nous faire la dedans ? Je n'avais même pas d'argent.
J'allais rentrer à l'intérieur mais elle me poussa sur le côté pour faire en sorte que le caissier ne nous remarque pas.
- Ok ! Le plan est simple. Commença t-elle jetant de rapides coup d'œil histoire de vérifier que personne ne nous entende. J'ai déjà fait ça un million de fois sauf que ça va être un peu différent cette fois-ci.
Je l'écoutais un sourire espiègle sur mon visage.
- Tu vas parler au caissier. Tu lui demandes s'il peut t'attraper un truc en hauteur. Ensuite tu passes en caisse, tu tâtes tes poches et tu dis que tu as oublié ton argent.
J'explosais de rire mais elle plaqua une main sur ma bouche :
- Doucement tu vas nous faire repérer ! Dit-elle comme si nous étions des agents secrets en mission.
- Sérieusement ? Demandais je en reprenant mon souffle.
- Oui sérieusement ! Maintenant tu rentres et tu fais ton taff.
- Quoi ? Mais... Att..
Elle me poussa à l'intérieur de l'épicerie et je me retrouvais face au caissier. Je jetais un rapide coup d'œil aux étagères du fond et lui demandais de m'attraper un boite de céréales se trouvant tout en haut du dernier rayon. Il se dirigea vers le bout du magasin et je me félicitais d'avoir eu un aussi bon coup d'œil. Je me retournais ensuite et vis Lilou passer derrière la caisse. Elle n'allait quand même pas cambrioler le magasin ? Je préférais ne pas regarder ça et suivis le gars. Il se mit sur la pointe des pieds, attrapa un paquet de cornflakes puis me la donna. Je n'osais pas me retourner de peur qu'elle se fasse choper mais voyant l'épicier se diriger vers la caisse j'étais obligé de l'accompagner.
A mon grand soulagement, ma barge de cousine n'étais plus là. Je commençais à regarder aux alentours du magasins sans succès puis sursautais en entendant la voix du gars.
- quatre euros.
Je tâtais mes poches puis pris une mine étonnée:
- Oh ! J'ai oublié mon argent...
Il me fixait sans broncher, devant se douter de quelque chose.
- Pas d'argent, pas de céréales. Dit-il formel.
Je me retenais de rire en pinçant mes lèvres puis sortais du magasin. Lilou se trouvais derrière la porte. Elle me tira par le bras pour qu'on s'éloigne en courant puis, une fois sûre que personne ne pouvait nous repérer, nous explosions de rire.
- Il faudrait revoir ta façon de mentir ! C'était catastrophique ! Me dit-elle.
- Oh arrête c'était pas si mal !
Elle haucha la tête exaspérée.
- Bon qu'est-ce que tu foutais toi ? Demandais-je. T'as volé de l'argent ?
Elle me sourit malicieusement comme elle savait si bien le faire :
- Encore mieux que ça !
Et elle me tendit une bouteille de vodka.

The vicious circleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant