42

87 4 0
                                    

C'est ainsi que je me retrouvais dans l'appartement de Maël, une bière à la main. Assis sur le canapé, les réponses à mes questions allaient enfin arriver. Dans le salon se trouvait seulement Maël, Liam et moi. Les filles étaient chez elles. Je pris la paroles :
- Que s'est-il passé à la soirée ?
- Histoire de dopage. Lâcha Maël en recrachant la fumée de sa clope.
- Développe. Dis-je.
- Tu es au courant que Tom prenait de la dure non ? Demanda Liam.
Je hochais la tête.
- Il à découvert ça il y a quelques mois et à une soirée il l'a fait tester à Christophe. Poursuivit il. Perso, j'ai jamais touché à ces trucs.
Liam tira une latte et continua son récit.
- J'ai tout de suite repéré le genre de mec qu'était Tom. Il voulait faire plonger tout le monde dans sa merde.
Maël prit la parole.
- Il a commencé à dealer et à devenir le dealer de Chris...
Je les interrompu :
- Mais aucun de vous deux n'avait remarqué ?
- Tu sais, on est tous bien pétés aux soirées alors non. Reprit Maël.
- Tu te souviens quand on s'est vu dans le parc ? Me demanda Liam.
Je hochais à nouveau la tête. C'était au début de ma consommation. J'étais sous codéine.
- A ce moment là, j'ai commencé à avoir quelques doutes mais rien d'alarmant. Ensuite, on s'est revus à la soirée...
Je baissais la tête gênée et déçu.
- Faites pas les timides on est tous au courant de ce qu'il s'est passé. Dit Maël dans le plus grand des calmes.
J'avais envie de m'enfoncer sous terre mais je repensais au message de Liam : « que ce soit clair, je ne veux rien entre nous ».
- Pourquoi m'avoir gerter comme ça ?! Explosais je.
- J'avoue là t'as pas géré mec.. reprit Maël.
Liam s'énerva :
- Je voulais pas faire ça ! C'est de la faute de Christophe !
Je relevais la tête d'un coup : Quoi ? Mais...
- Il m'a raconté de la merde sur toi.
J'étais stupéfaite et mes yeux s'embuaient.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Que tu sautais sur tous les mecs.
Je pense que Liam remarqua mon immense peine et mon sentiment de trahison car il s'approcha de moi et posa sa main sur mon épaule. Les rôles s'inversaient. Christophe était devenu un des plus gros fils de pute de l'histoire tandis que lui passait maintenant pour le sauveur. Pourquoi mon demi frère avait il dit cela ?!
- Au fond, j'y croyais pas me dit gentiment Liam pour me rassurer.
Je me mis à pleurer comme une fragile :
- Pourquoi à t'il dit ça sur moi ?!!
Maël qui regardait la scène de loin s'exprima :
- Il voulait pas que tu balances à son pote les bails de dopage.
- Mais il m'a dit que Liam ne voulait pas se poser avec une meuf. Qu'il n'avait que des plans culs.
- Oh l'batard... souffla le concerné.
- Qu'est-ce que Lily en pense ? Demandais-je.
- Elle est dépitée. Elle ne nous croit pas. Expliqua Maël.
- Et Liam ? Comment t'as su pour les taz ?
- Je t'ai entendu parler avec Tom sur le perron. Me répondit il.
- Mais qu'est-ce que tu foutais là-bas ?
- J'étais discrètement venu confirmer mes doutes.
Le silence se fit dans la pièce. Je regardais mon téléphone : il était un peu plus de minuit. Il fallait que je rentre. J'étais encore plus choquée que la veille et j'espérais que les mauvaises nouvelles allaient s'arrêter là. Si je récapitule, Tom a fait plonger Christophe dans la drogue et personne n'était au courant. Étant donné que je savais pour les taz et que j'en prenais moi-même, mon demi frère avait fait en sorte de m'isoler de Liam pour que je ne balance rien. A la soirée, la vérité avait éclatée. Ils se sont battus et j'appris un peu plus tard que pendant mon malaise, tout le monde s'était mis à paniquer et c'est la que Christophe s'était barré.

- J'aurais bien aimé t'empêcher de tomber là-dedans. Dit Liam en me raccompagnant chez moi.
- Tout est ma faute. Expliquais-Je. Il n'a jamais voulu m'entraîner dans ce cercle vicieux. J'ai merdé toute seule...

The vicious circleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant