Le cours de char à voile se révèle catastrophique. Je ne comprends rien mais il faut dire que je n'écoute pas trop et je crois bien que Lilou non plus. Mon père quand à lui, enchaine les hochements de tête à l'intention du prof.
- Vous avez tous bien compris ? C'est très important.
Oh merde qu'est-ce qu'il a dit ? Je donnais un coup de coude à ma cousine :
- Il a dit quoi ?
Elle haussa les épaules.
- Ok donc pour ralentir il suffit de relâcher l'écoute ? Demanda mon père.
Le prof hocha la tête.
Hein ? L'écoute ? C'est quoi ça l'écoute ? Je comprends rien. Je lançais un regard à ma cousine qui paraissait aussi perdue que moi.
Mister char à voile reprit :
- Vos chars son déjà prêt mais la prochaine fois je vous apprendrais à les monter vous même.
Sauf qu'il n'y aura pas de prochaine fois pensais-Je.
En moins de 30 secondes, je me retrouvais dans la machine à moitié allongée avec une corde dans les mains et je n'avais aucune idée de comment l'utiliser. Je portais également un casque trop grand pour moi et des lunettes.
Mon père commença et il se débrouillait super bien. J'étais la suivante à partir. Je tirais donc sur la corde qui devait être l'écoute et mon char partit doucement ce qui me rassura. Lilou partit ensuite et j'arrivais au moment où j'étais censée tourner. Mais comment on tournait ? Voyant que je fonçait dans la mer, le prof cria à mon intention :
- METS TES PIEDS SUR LE PALONNIER !
Le palonnier ? Il peut pas parler français ?! Il avait dit les pieds donc ça devait se trouver par terre. Je jetais un coup d'œil et vis une sorte de guidon de vélo. J'appuyais donc dessus mais quand je relevais la tête, Lilou et son char me foncèrent dessus. Mon char se renversa sur le côté, je me retrouvais donc par terre et vis ma cousine continuer tranquillement sa route sans ce soucier du fait qu'elle venait de me dégommer.
Connasse.Les jours passèrent tranquillement. Je faisais quelques activités en famille et Lilou m'accompagnait fumer mes joints que je réussissais enfin à rouler tout en prenant bien soin de ne pas me faire choper par les parents. Cet après-midi, nous restions au frais dans la maison car c'était la canicule. Je me trimballait en maillot de bain tandis que ma cousine restait en jean et en sweat.
- T'as pas chaud ? Lui demandais-je
Elle fit non de la tête.
- Tu me donnes chaud habillé comme ça tu veux pas te mettre en maillot de bain comme moi ?
- Bah dit donc Paula je ne savais pas que je te faisais autant d'effet ! S'exclama t-elle.
J'explosais de rire : nan sérieusement retire ton sweat ! T'es complexée ou quoi ?
Elle baissa la tête et parut triste ce qui ne lui ressemblait pas. Cette fille était pleine de joie de vivre. Enfin, c'est ce que je pensais. Je posais ma main sur son épaule.
- Éh Lilou qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Elle se dégagea : Rien !
- Bah retire ton sweat non ?
- Je ne peux pas. Murmura t-elle.
Je commençais à stresser : Me dis pas que... Que tu te mutiles ?
Elle ne répondit pas.
- Parle moi ! Insistais-Je. Je t'en pris parle moi ! Je t'ai dit pour les joints, je t'ai fait confiance. Toi aussi tu peux me faire confiance non ?
Elle se leva et commença à retirer son sweat. Elle le balança par terre se tourna lentement vers moi. Je plaquais une main sur ma bouche, horrifiée.
- Oh mon dieu Lilou.... articulais Je difficilement en fondant en larmes.
Je m'attendais à voir des coupures mais je m'étais apparemment trompée.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.