50

63 1 0
                                    

Nous marchions depuis une bonne trentaine de minutes et je n'avais aucune idée d'où on allait. Je pensais pourtant retourner à l'épicerie mais nous l'avions dépassé depuis longtemps et les maisons modernes laissaient maintenant place à de grands bâtiments où plutôt, des cités. Lilou rentra dans la résidence et je la suivis découvrant des groupes de gars un peu plus âgés que moi. Ça sentait le shit à plein nez et cette odeur familière me rassurait bien que je ne connaissais absolument rien à cet endroit. J'aurais pu avoir peur mais ma notion du danger avait disparu depuis pas mal de temps et apparemment, Lilou était aussi calme que moi.
Celle-ci m'arrêtait, me faisant barrage avec sa main.
- Quoi ? Demandais-je Qu'est-ce qu'on fou ici ?
Elle me dit signe de parler moins fort puis m'expliqua :
- J'ai découvert cet endroit pendant que t'étais pas là. Ils ont pleins de drogues alors je me suis dis que ça pouvait t'intéresser.
- Me dis pas que t'as commencé à te droguer ..?
Elle rit :
- Mais non ! J'ai juste trouvé cet endroit en me baladant et j'ai reconnu l'odeur de shit.
Soulagée, je pris une grande inspiration. Dieu merci, Lilou gardait un minimum d'innocence.
- Par contre...Commençais-je. J'ai pas d'argent.
Elle me fixait en souriant malicieusement.
- Doux Jesus qu'est ce que t'as encore foutu ? Dis-je
Elle sorti un billet de 50€ de sa poche :
- C'est le billet de Mamie.
Je lui fis les gros yeux :
- Tu lui as volé ?!
- Juste emprunté bien entendu.
Je ris brièvement quand un sifflement nous fit sursauter. Je me retournais vivement : deux gars avançaient vers nous, accompagnés d'une enceinte. Le volume à fond, ils écoutaient du rap. Lilou et moi nous fixions sans oser bouger. Elle avait peur, mais pas moi.
- Vous êtes qui ?! Demanda celui qui tenait l'enceinte JBL rouge avec des cheveux en brosse, également vêtu d'un survêtement.
Je baissais les yeux par réflexe et constatais qu'il portait des claquettes nike.
Je me repris et releva la tête :
- Bah euh moi c'est Paula.
Lilou restait muettes comme l'autre mec, un noir en short qui tenait une bouteille de jack dans sa main.
- Nan Mais j'm'en fou de ton prénom jveux juste savoir ce que vous branlez ici.
- Pas très aimable celui-là. Lâcha mon inconsciente de cousine.
Elle n'était pas au courant qu'on risquait de se faire démonter la gueule ?!
Il s'énerva :
- Mais C'est quoi ton problème ?!?
Je la fixait lui faisant comprendre de fermer sa gueule et elle recula.
- J'veux juste de la drogue. Dis-je d'un air détaché.
- T'as combien ?
- On à 50€ reprit Lilou.
- Elle se dope cette petite ? Demanda mister Jack .
« Dope » apparemment, y'avait pas que du shit ici, me dis-je agréablement surprise.
Elle fit non de la tête et je lui tendais la main pour qu'elle me passe le billet :
- Je m'en charge ok ? Attends moi devant la résidence.
Pour une fois, Lilou ne riposta pas et s'en allait.
- Moi c'est Cédric. Lâcha enfin le gars aux cheveux en brosse tout en marchant vers le haul où se trouvait pas mal de monde.
Grâce à Lilou, j'allais avoir de la drogue. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que le shit commençait à me lasser... Allais-je tester une nouvelle drogue ?

The vicious circleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant