Je décrochais, angoissée :
- Oui ..?
- Paula rentre vite ! Les parents viennent de remarquer que t'étais pas là ! T'es où ?
- Dis leur que j'étais partie me balader et que je rentre s'il te plaît.
- Il est une heure et demi !
- Oui je sais...
Un silence s'installait mais je repris :
- Je suis désolée pour tout...
Elle soupira :
- T'inquiète. J'ai juste peur pour toi.
- Je vais bien. J'arrive.
Je saluais Cédric et Paul puis regagnais rapidement la maison. La porte d'entrée n'était pas fermée à clefs et je savais que j'allais encore me faire engueuler. Je rentrais discrètement mais dès que j'arrivais devant les escaliers, la lumière du salon se trouvant à ma droite s'alluma. Je tournais la tête, trouvant mon père assis sur le canapé.
- Paula ?
Et merde...
- Viens ici !
Je croisais mes bras pour cacher les taches de sang sur mon teeshirt puis le rejoins en trainant des pieds tête baissée.
- T'étais où ? Demanda t-il
- A la plage.
- T'as fumé ?!
J'eu un mouvement de recul face à sa question assez directe.
- Non.
- Ne me mens pas Paula !
Silence. J'étais fatiguée et defoncée et je me foutais complètement de cette engueulade. J'étais limite entrain de m'endormir ce qui n'arrangeait pas mon cas.
- Ta mère m'a parlé. Tu crois que je ne suis au courant de rien ?! Poursuivit il.
Je ne répondais pas et ça l'exaspérait encore plus mais il continuait malgré tout son monologue.
- On doit te surveiller toute la journée comme une gamine de 6 ans ?!
Silence de ma part.
- Tu veux faire un séjour en maison de redressement comme ton demi frère !?
Je ne parlais toujours pas mais je me sentais mal.
- Oh je te parle !!!
Je relevais la tête :
- Oui...
Mon père se massait les tempes au bord de la crise de nerfs.
- Vas dormir. Finit-il par dire complètement dépassé. On en reparlera demain.
Je me levais et regagnais ma chambre, les bras toujours croisés.
Lilou s'était endormie, ce qui me laissa le temps de me changer et de désinfecter ma plaie au ventre. Heureusement, elle était plutôt superficielle.
Les effets de la cocaine s'étaient dissipés depuis longtemps alors je m'endormis directement.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.