Dans la voiture je vérifiais mes messages en écoutant ma musique. Il y en avait un de ma mère me demandant à quelle heure j'arriverais que je laissais de côté, aucun message de Christophe ce qui me laissa morose et un de Carla que je m'empressais d'aller regarder.
Carla : désolé j'étais punie de tel.
Moi : pourquoi ?
Elle me répondit directement :
Carla : parce que j'ai fait le mur pour aller voir une amie.
Moi : t'aurais pu être plus discrète voyons.
Carla : mdrr.Je fis également un tour sur les réseaux sociaux. Mon voisin Lucas avait posté une photo dans sa story : un hublot d'avion avec écrit « bye la Corse ». Il rentrait apparemment aujourd'hui lui aussi. Nous n'étions pas vraiment amis. Nous nous considérons seulement comme des simples voisins. Nos mères s'entendaient bien ensemble et il arrivait qu'il passe quelques fois à la maison mais nous ne nous adressions la paroles seulement pour des banalités. Je ne faisais pas beaucoup d'efforts pour faire un peu plus connaissance mais il faut dire que lui non plus.
La voiture se gara dans l'allée de ma maison. Je descendis, pris ma valise dans le coffre pressée de retrouver Christophe. J'avoue qu'il m'avait manqué mais j'étais pratiquement sure que ce n'était pas réciproque. Enfin, je lui avais peut-être manqué en tant que demie sœur mais pas plus...
Je réussis à convaincre papa de repartir avant qu'il n'essaie sans succès de reconquérir maman puis débarquais dans le salon. Celle-ci était sur le canapé et redressait à peine la tête en m'entendant entrer quand à Stéphane, c'était de même. De toute façon je m'en foutais. Je montais difficilement ma valise dans ma chambre puis toquais à la porte de la chambre d'amis.
- Oui ?
Je rentrais le trouvant entrain de jouer sur son pc.
- Hey ! Dis-je joyeusement.
Il se retourna :
- Salut Paula ! Ça a été ?
Je m'assis sur son lit puis commençais à lui raconter mes deux semaines en Bretagne. Quand j'eus finis, il me parla également de ses vacances.
- J'ai fait quelques soirées, tapé des trips..Rien de passionnant.
Nous restons silencieux le temps que je trouve le courage de lui poser la fameuse question :
- Et... Avec Lily ?
Il me regarda sans comprendre le but de cette interrogation :
- Bah c'est ma meuf maintenant.
Je fis mine d'être contente pour lui alors que j'étais en miette même si je ne pouvais pas dire que je ne m'y attendais pas.
- Au fait ! Reprit il. On refait une soirée mercredi tu veux venir ?
- Encore une soirée ?? Demandais-je étonnée.
- Bah ouais on profite de nos derniers jours de vacances. Dit-il son sourire en coin.
- Je viendrais !
Soudain, je pensais à quelque chose :
- Euh... Liam sera là ?
- Normalement non. Pourquoi tu voulais le voir ? Dit-il
- Pas tellement. Mais il n'est pas invité ?
- On s'est embrouillé.
Avec le ton qu'il avait utilisé pour prononcer cette phrase, je compris que je n'avais pas de question à poser à ce sujet.
- Il y aura donc Maël et Romane, Lily et moi.,
Je ne le laissais pas terminer m'écriant :
- Attends ! Que des couples ?! Tu veux ma mort ou quoi ? Hors de question que je passe la soirée à tenir la chandelle !
- La drogue ne te suffit plus ?
Je lui lançais un regard assassin :
- Un point pour toi...
- C'est bon je peux finir ma phrase maintenant ? Dit-il taquin.
Je hochais la tête et il poursuivit :
- donc je disais : il y aura Romane, Lily, Nous, Maël et son petit frère.
Je le fixais agréablement surprise. Un nouveau mec ? Christophe voulait m'arranger un coup ? Mais what the fuck !
- Je précise qu'il est célibataire.. Ajouta t-il.
- Mais attends... Quoi ? Pourquoi tu me dis ça ?
- Bah j'ai appris que ça c'était mal passé avec Liam puis comme tu l'as dit, on sera pratiquement que des couples donc j'allais pas te laisser comme ça.
Il avait pensé à moi ? C'était gentil mais j'avais tellement envie de lui dire que c'était lui que je voulais. Non.. Il fallait absolument que je passe à autre chose..
Je changeais de sujet avant que le malaise ne s'installe :
- Mais il sort d'où ce mec ?
- Tu verras ! Mais ce que je peux te dire c'est qu'il ne t'es pas entièrement inconnu.
Je restais perplexe.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.