7

270 13 0
                                    

J'étais entrain de dormir, quand Christophe vient me secouer à cinq heures du matin.
Je me redresse d'un coup sec un peu désorientée: -Mais qu'est-ce que tu branles?!
Il a met sa main devant ma bouche: chut! Tu vas réveiller tout le monde!
Je reprends plus calmement: qu'est-ce que tu veux?
Il me fait signe de le suivre, ce que je fais, après avoir enfilé un jogging. Je dois vraiment m'attendre à tout avec ce mec.

Nous arrivons au parc. Je ne comprends absolument rien à ce qu'il se passe mais me contente de m'assoir sur la balançoire sans poser de questions. J'attends qu'il m'explique par lui même et c'est que qu'il fait.
- Paula ... il faut que je te dise quelque chose..
Mes yeux se pose sur lui et je distingue ses pupilles dilatées à travers le levé du soleil mais je ne vois toujours pas ou il veut en venir.
- Je me drogue. Dit-il d'un coup
Je n'ai jamais testé la drogue auparavant, mais c'est quelque chose qui m'a toujours intrigué et attiré. Je ne sais pas pourquoi. Je n'y connais pas grand chose mais je crève d'envie de tout savoir à ce sujet.
- Tu peux m'en parler? Je demande comme un enfant réclamerait une histoire à ses parents.
Il m'explique qu'il prend un peu de tout mais qu'il a commencé il y a un an avec du cannabis. Quelque mois après, une soirée, il teste l'ecstasy et l'effet de cette drogue lui plaît tellement qu'il devient accro.
- c'est ça que j'allais faire au bout de la rue. Acheter ma dose.
Et c'est aussi ça qu'il y avait dans son sac me dis-je.

Nous parlons en regardant le soleil se lever petit à petit.
Ce qu'il m'a dit ne m'a pas choqué. Bizarrement, ça m'a encore plus attiré alors que ça devrait me repousser comme ça repousse la plupart des gens. Une mauvaise idée rentre dans mon esprit. J'ai envie de tester. J'ai envie de savoir ce qu'il vit. De comprendre tout cet univers excitant et terrible à la fois.
- Christophe? Réussis-je un articuler.
- Oui?
- Fais-moi tester.

The vicious circleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant