- Paula il faut qu'on parle.
Paniquée, j'attendais la suite. Ma mère m'avait convoqué avec Stéphane pour me parler et ça me stressait vachement. Je pensais que c'était juste parce que je lui avais mal répondu mais ça avait l'air plus grave que ça. Et s'ils avaient appris pour la drogue ? Ou pour Liam ? Et qu'est-ce que Stéphane foutait là d'ailleurs ? C'est pas mon père. Ce n'est pas parce qu'il est venu squatter chez nous qu'il doit se croire tout permis. J'étais énervée et pressée que cet entretien se termine car un joint bien chargé m'attendait.
- Comme tu le sais, on est au début du mois d'août. Continua ma mère.
Je voyais où elle voulait en venir mais lui laissa la parole.
- Et au mois d'août, tu es chez papa.
Je n'y avais pas pensé car ça ne me posais pas de problèmes avant. Mais maintenant que j'avais rencontré Christophe, je ne voulais pas y aller. Enfin, surtout depuis que j'avais découvert la drogue. J'appréciais énormément mon demi frère ce n'était pas la question mais c'est vrai que ce qui me préoccupait le plus était de savoir comment j'allais faire pour me doper en étant chez mon père. Etais-je devenue accro ? Comment allais je faire pour m'occuper ou m'amuser sachant que j'allais passer un mois chez mes grands-parents en Bretagne ? J'avais envie de pleurer et je me sentis coupable de penser comme ça alors que mon père était sûrement content de me voir.
- La rentrée approche c'est pour cela qu'avec ton père, nous avons décidé que tu passeras seulement deux semaines chez lui pour qu'on puisse la préparer. Dit ma mère
Je ne comprenais pas.
- Mais maman je suis au CNED ! Je n'ai pas à préparer spécialement ma rentrée.
- Cette année sera un peu différente. J'ai vu avec l'assistante social et on était d'accord pour faire en sorte que tu reprennes le lycée mais avec un PAI.
La panique me gagnait mais ma mère me dit quelque chose qui me rassura.
- Tu seras dans le même lycée que Christophe. Ça peut être bien ma puce tu ne trouves pas ?
Je fis la moue à moitié rassurée. Au collège, j'étais toujours toute seule et tout le monde se foutait de ma gueule parce que je faisais des crises d'angoisses en cours car je me mettais trop la pression. J'étais la gamine bizarre, la chialeuse... Mais là, c'était le lycée et il y aura Christophe. Dans le fond, ça pouvait peut-être marcher.
- Je pars quand chez papa ?demandais-je
- Demain à 10h. Répondit ma mère.
Ok. Il fallait que je trouve de la drogue. Et vite.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.