Je fume tranquillement ma cigarette sur le balcon quand ma mère m'appelle : Paula ? Viens ici ma chérie.
Je soupire, écrase ma cigarette puis la retrouve dans le salon.
- Oui ?
- Stéphane et moi avons une nouvelle à t'annoncer.
Stressée, je me contente de les fixer en attendant la suite.
Stéphane est mon beau père depuis 5 ans. Il est assez sympa. Mes parents sont séparés depuis que j'ai 11 ans. Je l'ai plutôt bien vécu car je ne supportais pas de les voir s'embrouiller tout le temps mais ça reste compliqué par moments.
- Nous allons habiter ensemble. M'explique ma mère en souriant.
- Oh ! Mais c'est génial !
Je suis assez contente de cette nouvelle. Ça évitera à ma mère d'aller chez lui, me laissant seule à la maison.
- Oui ajoute-t-il. Mais comme tu le sais, j'ai un fils et même si tu ne le connais pas, il va venir habiter ici avec nous.
Je fais les gros yeux et maman s'empresse d'ajouter: Mais ce n'est pas grave ! Vous allez faire connaissance. Je l'ai déjà rencontré c'est un très gentil garçon.
-C'est prévu pour quand ? Demandais-je
- Demain matin. Dit Stéphane. On se réveillera tôt et on ira chercher les affaires chez moi.
- Je suis obligée de venir ? Soupirais-je. C'est les vacances quand même...
- Oh Paula ! S'écrie ma mère. Fais un effort !
Je lève les yeux au ciel : ok...Il est 22h00. Je suis dans ma chambre et j'écoute de la musique quand mon téléphone se met à sonner. C'est Carla, ma meilleure amie virtuelle. Je la connais depuis un an. On s'est rencontré sur les réseaux sociaux, rien de passionnant mais cette fille est très importante pour moi.
Je n'ai pas beaucoup d'amis car je suis les cours par correspondance. Mon harcèlement au collège m'a fait développer une sorte de phobie scolaire. Comme je fais les cours à la maison, je rencontre beaucoup moins de gens que si j'allais au lycée.
- Allô Carla ?
- Hey Paula ! Comment tu vas ?
Nous nous échangeons les banalités avant que je lui explique la nouvelle.
- Sérieux ? Il va habiter chez toi ?!!
- Oui. Ça me stresse un peu d'ailleurs.
- Mais faut pas ! Si ça se trouve ce sera un mec grave mignon.
Je rigole : t'es conne Carla. Je te rappelle que c'est le fils de mon beau-père. C'est de l'inceste !
- Bah en soit, vous avez aucun lien de sang donc ça passe. Surenchère ma meilleure amie.
- Ouais bon je vais me coucher je me réveille tôt demain. Salut.
- Bisous !Je m'allonge dans mon lit, pressée de rencontrer Christophe pour la première fois.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Novela JuvenilQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.