21h15. Ma famille avait finit de dîner. Je n'étais pas descendu depuis ce matin et mon père n'était pas revenu me voir. Je le connaissais. S'il faisait ça, c'est parce qu'il était sur le point de peter les plombs. Car quand il est vraiment énervé, il reste muet puis ça éclate après. C'est pour cela que je devais me barrer avant qu'il ne prenne un grave décision avec ma mère.
Le sac sur les épaules, je m'assis sur le vieux lit et me pris la tête dans les mains. Je ne devrais pas faire ça. Je devrais arrêter toute cette drogue, ces fugues... Toutes ces conneries qui ne mènent à rien. Mais j'étais désemparée. Et plus je me désespérais, plus je faisais de conneries. C'était un cercle vicieux. Je fais n'importe quoi, je suis dans la merde et au lieu de me sortir de cette merde, je m'enfonce encore plus car je me dis que tout est déjà perdu.
- Mon dieu mais qu'est-ce que j'ai fait..
Je me surpris à parler toute seule et fondis en larmes. J'allais réellement peter un câble. Je me rendais compte de la personne odieuse que j'étais devenue. Je me dégoûtais.
Je me levais hoquetant, et balançais tout dans ma chambre. Coups de pieds dans le lit, vêtements qui volent...
C'est la que je donnais un coup de poing dans la fenêtre. Elle se brisa et je me laissais tomber sur le sol, la main en sang.
Alertés par le bruit, Lilou débarquait en trombe dans la chambre.
- Paula !!
Je pleurais simplement mais j'avais envie de hurler. J'étais entourée mais me sentais terriblement seule.
Lilou me regardait les larmes aux yeux. Elle était choquée. Elle aussi je l'avais blessé. Comme Christophe. Comme mes parents. Comme beaucoup de personnes en fait.
- Il faut que tu ailles à l'hôpital ! Dit-elle
Mon père débarquait à son tour :
- Putain Paula !! T'en a pas assez fait !?!
Je pleurais de plus bel :
- Je suis désolée.
Pour la première fois, je m'excusais auprès de mon père. Je prenais enfin conscience de mes actes ?
- Je t'emmène au urgences... lâcha t'il avant de redescendre les escaliers. Mets un pull.
- Je vais t'accompagner me dit gentiment Lilou.
- Merci.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je lui expliquais tout. Que j'étais censée fuguer et retrouver Cédric, que mon père avait trouvé la cocaine, que j'étais triste, que je voulais tout arrêter.
- Tu veux pas te suicider quand même ?! Me demanda t'elle paniquée.
- Non. Je veux arrêter la drogue.
- Mais Paula ! C'est génial !
Je me repris la tête dans les mains, même si la droite était pleine de sang.
- Non... Je vais jamais y arriver.
- C'est sûr que si tu te dis ça c'est mal parti.
- J'y arriverais jamais toute seule.
- On va tous t'aider.
Je relevais la tête et lui souris :
- Merci...
- PAULA, LILOU ?! ON Y VA !
J'attrapais mon pull rouge tandis que ma cousine enfila ses fameuses tongues puis nous descendions les escaliers avant de rejoindre mon père.
VOUS LISEZ
The vicious circle
Teen FictionQuand Paula, 17 ans, apprend que son demi frère vient habiter à la maison, elle ne se doute pas de l'univers excitant et dangereux qui l'attend.