Beaucoup ont vu le grand cataclysme comme le début d'un cauchemar sans fin, et ils n'avaient pas tout à fait tort. Avec toutes les horreurs que ce bouleversement a produites, seul un fou, un idiot ou un aveugle peut clamer haut et fort que ce nouveau monde lui convient, et moi, ce n'est pas mon cas. Je hais cette tempête, elle qui m'a privée de tant de choses attribuées je tenais. Cependant, tout n'est pas noir ou blanc, et au milieu de ces ruines ravagées par le temps, ou bien au fond de ces forêts si denses que la cime des arbres ne permet pas à la lumière de s'y engouffrer, j'ai toujours su y trouver une forme de poésie... Une lueur tapit au fond des ténèbres qui valait le coup de braver tous les dangers un à un pour pouvoir l'admirer ne serait-ce qu'un court instant. C'est ce clair-obscur qui m'une poussée à devenir long marcheur. Du moins c'est ce dont j'essaie de me convaincre...
La vérité est que j'en suis devenu un pour fuir mes responsabilités. Je suis loin d'être un modèle à suivre, si ce n'est pour ceux qui cherchent à vivre rongés par les remords et les regrets. J'ai abandonné ceux qui m'aimaient et j'ai trahi ceux qui croyaient en moi. J'ai fait tous les pires choix, pris tous les mauvais détours. Cela ne sert plus à rien de mentir, la vérité se trouve dans les pages d'après. Toi qui viens de mettre la main sur ce journal, tu ne tarderas pas à découvrir qui sont les véritables héros de ce récit. Mais avant d'entamer ta lecture, il faut que tu saches quelque chose d'essentiel. Ce carnet ne contient pas que de simples lettres alignées pour former des mots. Il ne s'agit en rien d'une bête journal intime fade, sans saveur, relatant un quotidien morose et anecdotique. Non. Entre ces pages se trouve la mémoire de personnes n'étant plus de ce monde, mais qui en ont belle et bien fait partie. Des connaissances, des amis, de la famille... Ces personnes, depuis leur royaume lointain, me maintiennent en vie, car une fois que mon heure sera venue, ce journal sera la dernière preuve de leur passage sur cette terre, et je refuse qu'ils soient oubliés. Je m'y oppose fermement. Ce monde a connu trop d'injustice, je ne tolèrerai pas celle-là de plus.
C'est pourquoi moi, Elio White, long marcheur de cet autre monde, te supplie de prendre le temps de lire cet ouvrage, pour que tu puisses continuer à faire vivre la mémoire de ses personnages le plus longtemps possible.
Il est venu l'heure de passer le flambeau, de m'en remettre aux autres. Et s'il te plait, durant ta lecture, ne me juge pas trop sévèrement...
VOUS LISEZ
Autre Monde - Journal d'un long marcheur
FanfictionLa grande tempête a frappé. D'étranges éclairs bleus ont emporté les adultes, ainsi que toutes traces de technologies. Les enfants, désormais seuls dans ce monde où la nature semble avoir repris ses droits, doivent s'organiser pour survivre. Mais po...