Les premiers rayons du soleil n'eurent pas le temps de faire irruption dans notre chambre, que nous étions déjà levés. Je revêtis comme toujours ma cape de long marcheur, puis habillai Lou de la belle robe bleue que je lui avais choisie. Tandis que je m'occupais d'elle, un silence pesant régnait autour de nous, car aujourd'hui était un jour décisif, et nous le savions pertinemment.
Le conseil d'Eden n'attendait plus que nous, et en lui, reposaient tous nos espoirs. Je ne savais même pas ce que nous attendions d'eux exactement, mais c'est à un ultime espoir, ainsi qu'à la forte conviction qu'ils allaient apporter une solution à tous nos tourments, que je m'accrochais désespérément. Rien qu'un témoignage, une simple piste indiquant comment se défaire de l'anneau ombilical, c'était tout ce que j'espérais.
Lorsque le moment fut venu, je pris Lou par la main, et nous entamâmes la route jusqu'à l'espèce de chapiteau érigé au cœur de la ville. Il abritait le fameux conseil. Une fois sur place, un pan nous fit signe de nous avancer, au moment où notre présence fut réclamée. Dès lors, nous nous retrouvâmes au centre d'une pièce circulaire, où nous dévisageaient depuis des estrades une foule de pans, dont la moyenne d'âge devait se situer entre 13 et 16 ans. Toute l'attention se portait sur nous, et rapidement, des messes basses se firent entendre.
– Long marcheur, s'exclama une pan aux cheveux bruns, et d'une très grande beauté. Tu as exigé une audience, la voici. Peut-on connaître ton nom, ainsi que celui de ton amie ?
– Je me prénomme Elio White, et voici Lou Hogan, nous vous remercions encore d'avoir accepté de nous accorder de votre précieux temps.
La jeune fille, qui n'avait pas de temps à perdre avec des formules de politesse superflues, enchaîna aussitôt.
– Je suis Zélie Dorlando. Chaque membre du conseil jouit du même statut, mais je me permettrais de prendre la parole aujourd'hui, afin de rendre l'échange le plus fluide et agréable possible.
– Faites comme il vous sied, l'essentiel pour moi est que vous soyez en mesure d'apporter une solution à nos tourments.
– J'espère pouvoir t'éclairer, mais peut-on connaître la nature de votre problème ?
Le moment de vérité avait sonné ; si les pans connaissaient un moyen de se débarrasser sans craintes de l'anneau ombilical, nous nous apprêtions à le savoir.
– J'irai droit au but. Mon amie ici présente, s'est faite capturée par les cyniques, et ces derniers lui ont implanté un étrange alliage prenant la forme d'un anneau, directement sur le nombril. Depuis, elle n'a plus de libre arbitre. Son corps n'a plus de volonté propre, et elle ne se comporte plus qu'en parfaite esclave docile. Grâce à son altération, elle est toujours en mesure de communiquer par télépathie, c'est pourquoi j'ai réalisé qu'en essayant de le lui ôter par mes propres moyens, elle souffrait le martyr. Je suis donc venu jusqu'à Eden, caressant l'espoir que vous ayez déjà rencontré ce cas de figure, et que vous sachiez comment procéder. Ce bout de métal, les cyniques l'appellent l'a-
– L'anneau ombilical, me coupa une autre pan, assise juste à côté de Zélie, qui devait probablement être sa petite sœur.
Les chuchotements reprirent de plus belle dans l'assemblée, alors que mes yeux s'écarquillèrent, réalisant que l'anneau ne leur était pas inconnu.
– Vous-Vous connaissez déjà ?
– Oui, continua la plus jeune des deux sœurs. Certains pans ici qui reviennent du pays des cyniques en ont été victimes, malheureusement, nous ne connaissons pas grand chose dessus.
– Et donc, vous connaissez un moyen de l'ôter ?!
Je ressentais un enthousiasme que visiblement, le conseil ne partageait pas. De toute évidence, je me berçais d'illusions en imaginant déjà Lou libre de cette entrave.
VOUS LISEZ
Autre Monde - Journal d'un long marcheur
FanfictionLa grande tempête a frappé. D'étranges éclairs bleus ont emporté les adultes, ainsi que toutes traces de technologies. Les enfants, désormais seuls dans ce monde où la nature semble avoir repris ses droits, doivent s'organiser pour survivre. Mais po...