FIN + REMERCIEMENT + BLABLA

74 7 52
                                    

Rhalala, quelle aventure, quelle fierté d'avoir fini cette histoire ! Pour ne pas entacher l'immersion du journal, je me suis toujours privé d'intervenir en tant qu'auteur dans le récit, mais maintenant que c'est terminé, je peux enfin me lâcher !

Avant tout, merci à tous ceux arrivé jusqu'ici ! Évidement, je n'écris pas en quête du succès, mais qu'est ce que c'est encourageant de vous savoir présent !

Bref, trêve de remerciement, abordons les points clef de ce chapitre.

Pourquoi cette histoire ?

Je ne suis pas un très grand lecteur, mais s'il y a bien une saga qui m'a marqué au fer rouge, c'est "autre monde" de Maxime Chattam. Petit, je voulais grandir et débarquer en Amérique pour tourner le film et jouer dedans, c'est vous dire !! Bon, en grandissant, j'ai vite compris que ce n'était pas aussi simple.. En revanche, ce qui l'était déjà beaucoup plus, c'était écrire une histoire dans cet univers ! C'est donc insouciant que j'ai entamé ce journal, sans trop savoir où je comptais me rendre avec. Au début, je m'imaginais juste moi avec mes potes au lendemain de la tempête. Puis, petit à petit, j'ai réalisé la possibilité de rédiger une histoire original et indépendant, avec comme support, l'univers de Maxime. Je me suis donc détaché de la réalité que j'avais envisagé, pour laissé exprimer mes idées (je vous rassure donc, Olie n'existe pas, je suis parfaitement clean niveau problème psychologie ahah !)

Une suite de prévus ?

Il est vrai qu'avec le voyage jusqu'en Europe, et les quatre autres tomes du cycle deux, il me serait aisé de poursuivre les aventures d'Elio encore un peu. Forcément en un an d'écriture, je me suis attaché à lui, à ses amis (du moins ceux qui ont survécu), et à ses ennemies. Mais en rédigeant ce qui au début n'était qu'une simple occupation, je me suis découvert une véritable passion pour l'écriture ! Et l'envie d'avoir un jour, ma propre œuvre exclusivement tiré de mon imaginaire, me tente au plus haut point. L'écriture n'est donc pas terminée pour moi. Si plus que revivre l'univers d'autre monde, mon style à moi vous a plus, je ne peux que vous conseiller de découvrir mon autre œuvre "Kiza et l'Odre des Palakis", sur laquelle je compte désormais me consacrer entièrement (un peu de pub ne fait jamais de mal eheheh). Une suite n'est donc pas ma priorité, mais peut être qu'un beau jours, une nouvelle envie de replonger en autre monde s'emparera de moi, et qu'Elio reprendra sa plume !

En attendant, vous avez pu en faire les frais, le récit regorge de fautes... Je vais donc incessamment sous peu, entamer une relecture complète de l'œuvre, afin qu'elle soit parfaite pour...*roulement de tambours* une impression !

Et oui, histoire de pousser le délire jusqu'au bout, je me suis dit pourquoi pas en faire une version papier ! Bon il n'y aura que très peu d'exemplaires, car je devrais tout payer de ma poche, néanmoins, restez dans les parages, car j'ai hâte de vous partager le résultat.

D'ailleurs à ce propos.

J'ai besoin de vous !

Ne vous inquiétez pas, corriger les fautes sera ma corvée ! En revanche, je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez  répondre à une série de questions, qui me permettraient d'approfondir un peu mon œuvre avant de la faire imprimer. Ready ?

- Avez vous trouvé mon œuvre cohérente vis-à-vis de la saga originale ? Si non, sur quel point exactement ?

- Vous êtes vous senti impliqué dans les aventures du personnage principal ?

- Avez vous un ou des passages préférés ? Pourquoi ?

- Certaines choses sont elles selon vous à revoir ? Des passages pas clairs, mal écrit ou a retravailler ?

- Qu'avez-vous pensé du style d'écriture ?

- Qu'avez vous pensé de l'intrigue ?

- Qu'avez-vous pensé de la fin ?

- D'autres remarques ? Questions ? Commentaires ?

Lâchez-vous, nul œuvre n'est parfaite, et si je peux peaufiner grâce à vous un maximum cette histoire avant de la faire imprimer, le résultat n'en sera que meilleur !

Bref, merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions. Merci encore de m'avoir lu, et à très vite, je l'espère, sur d'autres histoires !

Autre Monde - Journal d'un long marcheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant