9 : le hlel

4.4K 326 8
                                    

Le lendemain
Comme hier c'est oummih qui nous a réveillé toujours en criant ah cette femme 🤦‍♀️, les filles sont entrain de râler.

Rabya : les filles levons nous sinon...
Moi : hummm...

Bref on se lèvent, je regarde l'heure il est 08h 10, le religieux c'est à 14h, d'abord les filles partent se doucher pendant ce temps je suis aller prendre mon petit dej, fini je monte pour prendre ma douche.

Moi : vous avez tous fini ?
Mamy : non il y'a Rabya dans la sdb du couloir
Moi : ok

Donc je rentre dans notre sdb et fais tout le tralalas, je lave ma touffe qui prend 45 minutes, je fais mes soins du visage puis me lave le corps.
2h 45 minutes plus tard
J'ai pris deux heures pour prendre soin de mon corps pourquoi enfaite ? Oh oui pour mon mariage d'amour avec l'homme que j'aime ( notez bien le sarcasme). Je sort de la sdb les filles avaient fini elles sont tous belle.

Moi : les filles vous êtes mash'Allah 😍
Elles : merci 😊
Rabya : Rania dépêche toi il est déjà 12h13 la maquilleuse et coiffeuse t'attends .
Moi : ouais, je reviens tout de suite ( à la maquilleuse et coiffeuse)
Elles : d'accord

Je sèche vite mes cheveux et sort puis elles commencent leurs travail, l'une qui tient ma tête et l'autre mon visage super.
Elles terminent en même temps, je me regarde dans le miroir et franchement elles ont fait du bon boulot, Rabya vient avec ma robe je le mets :

Elles terminent en même temps, je me regarde dans le miroir et franchement elles ont fait du bon boulot, Rabya vient avec ma robe je le mets :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est tellement jolie olalah 😍.

Les filles : wallah t'es tellement belle 😍
Moi : merci
Maquilleuse et coiffeuse : t'es très jolie ( sourire)
Moi : merci les filles

On attends les klaxonnes ça y est ils sont là ohh punaise.

Imane : ils sont enfin arrivés !
Rabya : les filles il est 13h53 on feraient mieux de partir avant que maman nous trouve ici
!?: j'ai entendu tchippp
Rabya : courer qui peut !

Elles sortent en courant des vrais gamines ses filles.

Oummih : Rania ils sont arrivés avec l'imam.

Je commence à pleurer je me rends compte que je me marie pour de vrai et que c'est pas un rêve .

Oummih : ohh non pleure pas mon bébé !
Moi : oummih je veux pas ( pleure)
Maquilleuse : nooonnn le maquillageuhhh
Moi : ( rire,pleure) désolé
Elle : vient je vais refaire

Je m'assois elle le refait et c'est perfect. La porte s'ouvre et oncle khalid vient vers moi me fait un bisou sur le front puis il prend mon bras et m'accompagne dans le salon avec oummih je vois moussa ohh il est venu mon bébé il me sourit et je lui rend. Arrivés on voit plein de têtes rebeu et encore une fois le salon est rempli, au seuil je peux voir Mounir assise devant l'imam il est tellement beau , il porte un qamis de couleur blanc-vert il est très beau avec, ses cheveux bien lisse et ses lèvres pulpeuses j'en bave ( non mais qu'est-ce que tu racontes toi Rania ? Je déraille c'est tout il est hyper cheum)
On arrive devant l'imam, je m'assois sous les regardes des gens j'suis mal à l'aise là, je me sens pas bien du tout. Bref Mounir il me regarde puis me sourit et je lui rend puis l'imam commence. Il nous parle de comment se comporter avec son mari et sa femme etc il récite la fatiha et quelques sourates. Puis nous voilà mariés devant le tout puissant, je suis désormais sa femme aux yeux d'Allah, les gens viennent nous féliciter, on prend des photos avec tout le monde, fini je vais dans ma chambre avec les filles et directes elles crient.

Elles : ENFIN MADAME DENIZER YOUYOUYOU
Moi : vous êtes folle ( rire)
Imane : on va faire la teuf ce soir tout le monde ici à 20h
Moi : ah non non non on va rien fêter du tout
Mamy : ohh que si on va fêter ça et en boîte
Rabya : oummih elle va jamais accepter de nous laisser partir
Une fille : on peut faire ça ici ?
Elles sauf moi : je suis pour !
Arbia : et toi ?
Moi : sa sert à rien de fêter ça et puis on sera fatigué en plus 😩
Maya : aller stp Rania sa sera comme ton enterrement de vie de jeune fille stpppppp 🙏
Moi : ok c'est bon mais on le fera ici et pas en boîte
Elles : YESSSSSS
!?: LES FILLES À TABLE !!

On sortent de notre chambre et va dans la cuisine. Je vois les femmes assisent à terre et les hommes dans le salon entrain de manger avec leur main, j'aurais aimé voir Mounir manger avec ses mains.
Bref le déjeuner terminé c'était du tieb très bon de oummih et tata hummmm😋.... après manger ma mère nous appelle dans sa chambre Rabya et moi je sens qu'elle va nous donner des conseilles.

Oummih : mes chéries venez vous s'asseoir prêt de moi
Nous : d'accord maman
Oummih : vous allez vous marier. Soyez une bonne femme, il faut toujours écouter son mari, le respecter et bien cuisiner pour lui , le chouchouter et dites vous toujours que chaque difficulté est une épreuve et qu'après il y'a du bonheur.

Et elle a continué pendant 1h.
Il est 20h nous avons dîner,les invités étaient partis il restait la famille DENIZER, la belle famille de Rabya, Moussa et nous.
Les filles ont déjà commencé leurs fêtes dans le salon en plus, les hommes sont dans une autre chambre à discuter, et les mamans dans la cuisine, j'enlève le caftan mets une robe en wax qui m'arrive en bas du genoux et sort les rejoindre il y'avait de bonne musique. Elles dansaient et chantaient des chansons arabes. Il y'avait des chansons arabes, maliennes, turcs et tout.. c'était le feu moi qui voulais pas au début je dansais et chantait avec elles c'était la dernière pour moi en temps que célibataire et à Rabya aussi c'était super. Un moment les hommes sont sortis et quand j'ai vue Mounir j'ai directe arrête de danser, je me suis sé-po discretos, ils sont venu s'asseoir et continue la fête avec les garçons. Moussa est venu s'asseoir à côté de moi et on a parlé.
01h
La fête continuait toujours quand les mamans arrivent.

Belle mère : bon il est tard on va se reposer sinon demain vous serez tous fatigué
Oummih : oui zaynab à raison les filles allez vous coucher !
Nous : d'accord
La famille DENIZER : au revoir à demain
Nous : oui à demain !

Ensuite ils partent et nous les filles on montent dans notre chambre pour parler et non pour dormir. On a parlé jusqu'à 03h du matin et nous avons fini par dormir 💤.

Le jour-j



Suite bientôt in shaa allah 🙏, je vais poster la prochaine suite qui sera basé sur le mariage en même temps que la suite de Fatima. Bisous 😘

L'histoire de Rania Où les histoires vivent. Découvrez maintenant