Salam Aleykoum ❤️🌹.
Toujours dans la peau de la mère de Fatou
Moi : je me suis mariée la semaine dernière avec mon ami d'enfance, on a grandi ensemble dans le même orphelinat pas de famille juste lui et moi jamais séparé. Même quand il a eu ses 18 ans et qu'il est parti il ne m'a jamais laissé tomber. Quand à mon tour j'ai eu mes 18 ans il m'a aidé a trouvé un appart et un travail, le temps passe et je me suis rendu compte petit à petit que je l'aimais, on s'aimait, on s'est toujours aimé. On s'est donc mariés, un truc simple quelques amis et voilà !
Moustapha : d'accord mais où est le problème ?
Moi : hier il a eu un accident de voiture et il.. ( quelques secondes de silence) et il est mort ce matin il a pas tenu ( larmes qui coulent) on s'est marié il y'a une semaine aujourd'hui on a même pas eu le temps de profiter
Moustapha : je.. euh.. je suis désolé
Moi : j'essaye, j'essaye de comprendre ce qui s'est passé, de trouver un sens à la vie mais j'y arrive pas. J'ai beau tourné dans tous les sens je comprends pas
Moustapha : non arrête il ne faut pas chercher un sens à tout ça vous vous torturez. Cherchez pas à trouver un sens vous n'aurez jamais de réponse, c'est un fait ça fait parti des mystères de la vie. Alors cherchez le pourquoi du comment ne sert à rien Nadjie, faut faire avec
Moi : vous avez raison.. et pour vous ?
Moustapha : quoi moi ?
Moi : pourquoi vous êtes dehors seul dans un parc à cette heure ?
Moustapha : ohhh j'avais besoin de changer d'air !
Moi : un jour quelqu'un m'a vue dehors seule sur un banc dans un parc alors qu'il était tard et il m'a demandé la raison, parce qu'il y'a pas photo quand on est seul le soir dans un parc c'est qu'il se passe quelques choses tout simplement. Et puis il m'a dit quoi fallait que j'en parle pour me libérer en quelques sortes et que je devrais parler à une personne que je ne connais pas et que je reverrai s'en doute jamais, donc confiez vous à moi..
Moustapha ( petit rire) : vous utilisez mon conseil contre moi ?
Moi : faut dire ce qui est, c'est un bon conseil.. alors suivez le !
Moustapha : je suit jamais mes conseils
Moi : les exceptions existent bien ! ( Raniya400 ça me rappelle toi mdrrr )
Moustapha ( une minute de silence) : aujourd'hui c'est mon mariage et c'était censé être le plus beau jour de ma vie mais ce n'est pas le cas et vous savez pourquoi ? Parce qu'on me force à épouser une femme dont je n'aime pas et à cause de ce mariage je.. j'ai du abandonner la femme que j'aime et mes enfants, j'en avais marre et ça me rendait dingue donc j'ai pris ma voiture et j'ai roulé pendant des heures et me voilà la !
Moi : je suis vraiment désolé !
Moustapha : oh ne le soit pas, vous n'avez pas à l'être
Moi :..
Moustapha : euh je ferai mieux de rentrer et vous aussi
Moi : vous rentrez chez vous ?
Moustapha : non je préfère pas ou du moins pour l'instant
Moi : vous avez au moins un endroit où dormir ?
Moustapha : oui ma voiture
Moi : pourquoi vous allez pas dans un hôtel y'en à un pas très loin d'ici
Moustapha : j'ai quitté ma ville sur précipitation, j'ai pas ma carte bancaire j'ai que quelques billets sur moi que je garde pour l'essence
Moi : vous pouvez venir dormir chez moi dans une chambre d'ami
Moustapha : merci c'est gentil de votre part mais non
Moi : un lit c'est pas plus confortable que la banquette d'une voiture ?
Moustapha : peut-être mais..
Moi : dites pas non je pense être la personne la mieux placée pour vous comprendre, je veux vous aidez !
Moustapha : pourquoi ?
Moi : parce que je me vois en vous, c'est une réponse satisfaisante non ?
Moustapha :.. ok je viens***
4 jours plus tard
Pendant ses quatre jours on a fait que de parler parler et parler, il connaît tout de moi comme je connais tout de lui.
Il était dans la chambre il sort et vient s'asseoir à côté de moi.Moustapha : tu sais je nous voyons aller loin, je nous voyons vieillir ensemble avec pleins d'enfants et de petits enfants j'avais prévu ça, je l'ai pas vu venir .
VOUS LISEZ
L'histoire de Rania
General FictionMoi : non Mounir stp snifff je... je.. suis.. enc.. Lui : ton vol est à 19h sois prête !( froid et sec ) Puis il sort de la chambre sans se soucier de moi. Salam à tous moi c'est Rania Sow, une fille comme les autres mais un jour ma vie va basculer...