Mounir : Imane rassure moi ta copine elle va pas en France hein ?
Moi : Quoi ? Mais non wesh qu'est-ce que tu racontes ?
Lui : je l'ai vue faire ses valises...
Moi : oui mais c'est pas ce que tu crois..elle veut prendre de l'air un peu
Lui : ( souffle de soulagement) ouf merci ya rabbi.. et tu sais où elle va ?
Moi : non elle m'a pas encore dit
Lui : et tu part avec elle ?
Moi : ouais elle, Ahmed et moi
Lui : humm..
Moi : et Mounir stp laisse là partir tu sais elle a bcp pleurer dans mes bras talleur, c'est mon amie et j'aime pas la voir comme ça..elle a besoin de bouger et une chose la fait pas souffrir, Rania elle fait le thug le bonhomme mais à l'intérieur elle est très fragile et sensible alors tache de bien te comporter sinon..
Lui : d'accord madame l'avocate j'ai compris
Moi : non j'ne suis pas une avocate je vais juste te mettre en garde si tu fais encore du mal à mon amie tu vas me sentir et pas question de grand frère ou autre
Lui : ( rire) d'accord j'ai compris
Moi : non mais rigole pas tu crois c'est des paroles en air ?
Lui : je te promets de prendre soin d'elle t'inquiète pas
Moi : t'as intérêt.. bref je dois aller faire la valise du petit, d'ailleurs il est où ?
Lui : dans sa chambre
Moi : d'accord ( en me levant)
Lui : attends.. elle est où Rania ?
Moi : dans ma chambre elle dort
Lui : humBref je sort du salon et pars en direction de la chambre de Ahmed, j'ouvre la porte et vois entrain de jouer avec ses voitures. Quand il relève la tête et qu'il me voit il sourit.
Moi : mon chéri ( en le prenant)
Ahmed : tata Bulma elle est où ma maman ?
Moi : ta maman elle dort mon grand
Lui : mais pourquoi ? Elle vient de se réveiller y'a peu.
Moi : oui mais maman a mal à la tête donc elle doit se reposer
Lui : ( pleure) c'est baba hein, hier je les ai entendu se disputaient et oummih elle pleurait c'est pourquoi elle a mal
Moi : ( en essuyant ses larmes) mais non mon bébé c'est pas ça oummih elle doit juste se reposer
Lui : tata je veux la voirJe l'amène à Rania, quand j'ouvre la porte je vois Mounir assise près de Rania et lui caresse ses cheveux, Rania dormais. Ahmed il cours vers eux et je l'ai laisse entre eux.
PDV de Rania
Je dormais profondément quand je sens des caresses sur mes cheveux et ma joue puis des reniflements. J'ouvre doucement les yeux et vois Mounir et Ahmed, Ahmed qui pleurait et Mounir qui a sa main sur ma joue. J'enlève sa main et me redresse, mes maux de tête sont pas partis. Je regarde Ahmed qui a toujours les larmes aux yeux.
Moi : Pourquoi tu pleures mon cœur ?
Ahmed : oummih t'as plus mal ?
Moi : qui t'as dit que j'avais mal ?
Lui : tata Bulma elle m'a dit que t'avais mal à la tête snifff...
Moi : ( en le prenant) mais non je vais bien maintenant regarde
Lui : ( en me serrant contre lui) je veux pas que tu souffre ma oummih.. baba il est trop méchant il t'a fait pleurer alors qu'il me l'avait promis snifff.. il n'a pas tenu sa promesse c'est un menteur et j'ne l'aime pas snifff regarde il t'a fait un bobo à la main..Je relève la tête et croise le regard de Mounir, il était mal et je vois ses yeux briller on dirait qu'il voulait même pleurer. Bref je détourne vite mon regard de sur lui.
Moi : non mon bébé dit pas ça ton baba il ne m'a rien fait t'inquiète pas et on ne dit pas que son papa est un menteur d'accord mon chéri ?
Lui : ( oui de la tête)
Moi : et tu l'aime comme tu m'aimes moi n'est-ce pas ?
Lui : oui mais il t'a fait pleu..
Moi : ( coupant) chut je te l'ai dit il m'a rien fait d'accord bébé ?
Lui : d'accord
Moi : maintenant va dire pardon à babaIl se lève et va faire un bisou à son père, même si je suis fâché contre lui je veux pas qu'on son fils lui manque de respect c'est pas bien.
Ahmed : pardon baba je ne dirai plus promis
Mounir : ( sourire triste) c'est pas grave fistonPuis il sort sans rien dire de plus. Ahmed vient se coucher à côté de moi, je le sert fort fort puis lui fait des bisous partout sur son visage.
VOUS LISEZ
L'histoire de Rania
General FictionMoi : non Mounir stp snifff je... je.. suis.. enc.. Lui : ton vol est à 19h sois prête !( froid et sec ) Puis il sort de la chambre sans se soucier de moi. Salam à tous moi c'est Rania Sow, une fille comme les autres mais un jour ma vie va basculer...