39

3.2K 235 5
                                    

Je me retourne et vois Mehdi avec trois hommes ils rentrent, passe le salam et tout.

Moi : qui vient de parler talleur ?
L'homme 1 : moi qu'est-ce que tu vas faire la française ?
Moi : te botter les fesses
Lui : Ah bon cousine tu peux faire ça ?( sourire au coin)
Moi : ouais ( rire)
Lui : okay ( rire ) on va voir ça
L'homme 2 : Hâdi tu as déjà assez bavardé laisse la sinon je vais tout raconter à ta femme
Moi et Hâdi en même temps : qu'est-ce que tu attends alors ?

On se regarde puis explose de rire, il vient vers moi puis on se tchek.

Hâdi : bon je vais me présenter maintenant, moi c'est Hâdi Lah le bg de cette famille, j'ai 26 ans marié et bientôt papa
Moi : ( sourire) enchanté Hâdi moi c'est Rania Sow 19 bientôt 20 ans mariée aussi avec un fils et voici ma jumelle Rabya et ma best Imane
Rabya et Imane : comme si on ne pouvais pas se présenter nous même
Moi : I am sorry
Hâdi : elles t'ont tué ( fou rire)
Moi : non mais laisse les, bref elle est où ta femme ?
Hâdi : avec la sorcière elles sont dehors
Moi : c'est qui la sorcière ? 😂
Hâdi : elle arrive

Cinq minutes après ils rentrent tous. Passe le salam et tout, on se fait la bise et la femme de Hâdi voulais parler mais on entend l'Athan de la mosquée qui est tout près de la maison.
On se lève, les hommes vont à la mosquée et nous les femmes ont prends nos ablutions et prie tous ensemble.
La prière fini je vais dans la chambre pour appeler encore une fois Mr mon mari. Il répond pas peut-être qu'il dort parce qu'il doivent être nuit là bas.
Bref je me connecte un peu, un moment ma porte s'ouvre sur les filles. Je penses qu'une petite présentation ferait l'affaire parce qu'on est tous perdu n'est-ce pas ?

D'abord il y'a la grande sœur de ma mère ( Tigui qui est la plus grande) qui a quatre enfants ( Hâdi le plus grand qui est marié à Goh Fanta une cousine éloignée qui a le même nom que ma grande mère, ensuite Aya, chérif et la petite Goh qui est aussi l'homonyme de grande mère). Puis il y'a son grand frère, celui qui était venu en France avec sa femme pendant notre mariage ( tonton Seydou et sa femme tata bintou et leurs enfants le plus âgé s'appelle Allaye qui est marier mais sa femme n'est pas là puis il y'a Mami ensuite Maya et leur petit frère Madani qui est un peu plus âgé que Ahmed). Vous connaissez déjà les enfants de ma tata. Il y'a d'autres personnes mais pas besoin de les présenter ils sont pas important.
Voilà vous connaissez tout le monde maintenant.

Moi : ( sourire) la future maman cava ?
Goh ( la femme de Hâdi) : oui cava Al hamdoullilah et toi ?
Moi : Al hamdoullilah et tu es à combien de mois ?
Elle : 6 mois et demi
Moi : ah ouais félicitation
Elle : merci

Ce qui m'a étonné c'est qu'elle parle le français de la France c'est étrange.

Moi : tu étais en France ou ?
Elle : ouais j'ai grandi là bas avec mon oncle quand mes parents sont morts
Moi : ah désolé toutes mes condoléances
Elle : merci
Moi : et vous êtes dans quelle ville ?
Elle : a Montpellier
Moi : ah ouais d'accord, et toi cava ( à la petite Goh )
La petite Goh : oui moi qui pensais que tu ne m'avais pas remarqué
Moi : mais non dit pas ça aller viens là

Je la prends dans mes bras, après on détache et je lui dis :

Moi : Goh la petite tu sais que tu es très belle ?
Elle : appelle moi Goh Lah et merci pour le compliment mais t'es la plus belle 
Moi : ( sourire)

Après on parle tous les trois. L'heure de prier Isha arrive, on prie puis rejoins les autres pour manger. C'est de l'atieké avec du poisson grillé et des allocos, je me suis vraiment régalé j'adore ça. Bref après manger les garçons voulaient qu'on part s'asseoir dehors devant la porte pour continuer à papoter.
Ils font sortir les chaises puis on s'installe, Ahmed je ne l'ai pas vu depuis qu'ils sont arrivés avec chérif et Aya.

L'histoire de Rania Où les histoires vivent. Découvrez maintenant