Rania en média.
14hJe viens de me réveiller, Imane n'est plus là. Je me lève puis rentre dans la sdb, je me brosse les dents ensuite je fais mes ablutions mets un djellaba et sort prier.
La prière fini je m'habille d'une robe longue et simple et là quelqu'un toque à la porte.
Je lance un rentre, je suis de dos à la porte.Moi : Imane tu n'as pas v..
Je me retourne et vois un jeune homme, moi qui croyais que c'était Imane.
Moi : oui ?
Lui : salut cousine moi c'est chérif et tu dois être Rania parce que j'ai vu l'autre jumelle
Moi : ( sourire) oui c'est bien moi, enchanté cousin
Lui : de même chère dame ( en me faisant un bisou sur ma main), tu viens on y va ? Ils nous attendent pour manger
Moi : ouais j'arrive je prends mon telJe le prends puis on sort tout en discutant. On arrive au salon.
Moi : Salam
Eux : Aleykoum salamCette fois il y'a beaucoup trop de gens, des hommes comme des femmes. Je salut mon grand père et les autres.
Grande mère : les filles vous voulez manger sur la table ou ici ?
Nous : iciBref on commence à manger, c'est du yassa au poulet et c'est trop bon.
Après manger on aide les filles à débarrasser et elles nous ont sachez de la cuisine pour pas qu'on fasse la vaisselle.
On retourne au salon, on parlait de tout et de rien.
Oummih avait un petit bébé sur ses genoux et Ahmed toujours collé à lui. Je me lève et me dirige vers eux.Moi : oummih c'est à qui cette belle créature ?
Oummih : à ta cousine Aya, la fille de Tigui
Moi : ah, aller donne la moi, elle s'appelle comment ?
Oummih : Hana FadimaElle me la donne et je m'assoie, la petite me regarde et sourit.
Moi : coucou ma puce moi c'est tata Rania
Fadima : hdjsiejfkfogprlr
Moi : ouiiii mon bébé, t'es trop mignonne je vais te kidnapper
!?: dans ce cas tu me donneras ton filsJe lève ma tête et vois une jolie voilée s'avancer vers moi, ça doit être Aya la maman de la petite.
Aya : ( sourire) Salam Aleykoum cousine
Moi : ( sourire) Aleykoum salam cava ?
Aya : oui cava Al hamdoullilah et toi ?
Moi : Al hamdoullilahJe lui fais la bise et on s'assoit.
Les grands nous laisse entre jeune.
On parlait de nous, ils nous posaient des questions sur la France et tout.
Ahmed est sur les genoux de Rabya avec ses petits sourcils froncés.Moi : eh bah mon grand qu'est-ce qu'il y'a ? Pourquoi tu fais cette tête là ?
Ahmed : je te boude
Moi : et pourquoi ?
Ahmed : parce que tu as dit que c'est elle ton bébé pas moi
Chérif : laisse le bouder la bas avec sa grosse tête
Moi : oh non pas un deuxième Imane, chérif please
Chérif : petit va te chercher une amoureuse et laisse ta mère tranquille
Ahmed : mais j'ai pas de namoureuse moi 😫
Moi : chérif laisse mon bébé tranquille
Maya : chérif ça te dirait de le kidnapper un jour 😏
Chérif : oh oui c'est une bonne idée
Ahmed : ( pleure) oummih dit leur d'arrêter
Aya : Ahmed ils rigolent ne soit pas jaloux tu es le bébé de maman d'accord ?
Ahmed : ( oui de la tête)
Rabya : je ne sais pas comment il fera le jour où il saura que tu n'es pas sa vraie me..
Mehdi : ( voix grave) surtout ne continue pas ta phrase devant le petit !
VOUS LISEZ
L'histoire de Rania
General FictionMoi : non Mounir stp snifff je... je.. suis.. enc.. Lui : ton vol est à 19h sois prête !( froid et sec ) Puis il sort de la chambre sans se soucier de moi. Salam à tous moi c'est Rania Sow, une fille comme les autres mais un jour ma vie va basculer...