37

3.3K 214 4
                                    


Quelques heures plus tard

On a atterri il y'a déjà quelques minutes. On attend nos valises, entre temps j'envoie un message à ma mère pour la prévenir qu'on vient d'atterrir et elle me répond que Maya est en route pour venir nous chercher.

Rabya : moi j'ai trop faim, Rania il est quelle heure ?
Moi : j'ai encore l'heure de la France il est 07h donc normalement il doit être 06h ici
Rabya : okay

On l'attend et dix minutes après elle se gare devant nous puis descend.

Maya : ( sourire) les français bienvenue
Nous : merci

Elle nous fait la bise et tout.

Moi : Maya on y va je suis très fatigué
Maya : d'accord on va mettre vos valises dans le coffre

Mehdi me donne Ahmed qui dort toujours puis il se charge de mettre nos affaires dans le coffre et nous on monte en les attendant. Nous les filles on est derrière.
Bref il arrive, il voulait conduire mais Maya a catégoriquement refusé soit disant qu'il est fatigué.
20 minutes plus tard on arrive devant une grande maison, elle se gare et on descend. Il y'a peu de gens dehors, le soleil n'est pas encore levé. Bref on rentre les jeunes prennent nos valises et rentrent avec dans la maison. On suit Maya, salut les gens qui sont dans la cours. On arrive dans le salon on voit ma mère, grande mère, une femme, khalty Asma ( la mère de Imane) et tata Haby. Elles étaient avec leur chapelet je crois qu'elles viennent de terminer la prière du fajr.

Nous : Salam Aleykoum

Elles acquises tous un sourire et ma tata se lève et se dirige vers nous.

Tata Haby : ( sourire) mes bébés vous êtes là

Elle nous prends dans ses bras à tour de rôle. Et arriver près de moi elle prend Ahmed puis me fait un câlin.

Moi : ma tata d'amour tu m'as tellement manqué
Tata : non je ne t'ai pas manqué sinon tu m'aurais appelé
Moi : ( rire) je suis vraiment désolé tata d'amour

Je me dirige vers oummih et me jette dans ses bras puis la sert fort, elle m'avait tellement manqué des mois sans se voir c'est beaucoup pour moi.

Moi : ma oummih ( en la serrant contre moi )
Oummih : ma chérie

Rabya vient se joindre à nous. Des secondes après on se détache et je lui fais des bisous partout sur son visage ce qui la fait rigoler.

Moi : non mais oummih tu m'as tellement tellement manqué
Elle : toi aussi mon bébé et il est où Ahmed ?
Moi : je crois que tata est parti le coucher
Grande mère : et nous on ne compte pas les enfants ?
Moi : si bien sûr mamie

On fait la bise à mamie, la grande sœur de maman et ma khalty. Imane était collé à ma mère comme un bébé.

Moi : oummih moi je veux prendre une douche
Oummih : d'accord venez avec moi les filles
La sœur de oummih : vient là mon grand je vais te montrer ta chambre ( à Mehdi)

On sort du salon puis oummih se dirige vers une chambre et l'ouvre on la suit et rentre.

Oummih : une pourrait rentrer dans cette sdb, une dans celle du couloir et..
Rabya : oummih j'ai trop faim moi
Oummih : oui mais tu vas te doucher d'abord puis vous allez tous manger ensemble, vient avec moi toi tu vas te laver dans ma sdb

Elles sortent. Et nous on commence à se déshabiller. Imane part dans la sdb du couloir en prenant ses affaires et moi aussi je rentre puis fait ma routine du matin ( brossage de dents, douche et prière). Fini je met un ensemble adidas, Imane met un jean bleu et un haut noir.

Moi : on y va ?
Imane : ouais

On sort de la chambre à la recherche du salon. On arrive rentre et je m'assoie près de ma mère puis pose ma tête sur son épaule.

Oummih : on attend Mehdi et Rabya après on va manger
Moi : d'accord, tata il n'est pas réveillé ?
Tata : si Rabya s'occupe de lui

Cinq minutes après ils rentrent dans le salon ( Mehdi, Rabya et Ahmed). Ahmed se dirige vers moi et me dit :

Ahmed : bonjour oummih
Moi : bébé cava ? Bien dodo
Ahmed : ( oui de la tête) oummih elle est où mamie ?
Oummih : me voilà mon grand

Il la regarde un instant puis affiche un grand sourire avant de se jeter dans les bras de ma mère.

Imane : eh bah il était pressé de rencontrer sa grande mère
Rabya : ( rire) vraiment
Ahmed : mamie tu sais dans le jet tata Bulma me faisait trop chier jusqu'à ce que j'ai pleuré et c'est tata Rabya qui m'a défendu
Imane : je vous l'avez déjà dit qu'il ne changera jamais petit traître
Nous : ( rire)
Oummih : Imane si tu le laisse pas tranquille je vais te botter les fesses tu vas voir

Ahmed lui tire sa langue et Imane boude quel gamine cette fille mdrr.

La sœur de oummih : Asma c'est elle ta fille ?
Khalty Asma : oui c'est elle

Bref après Maya arrive avec Mami la future mariée et leur maman. On se passe le salam et tout et tout.

Mami : ohlala je suis trop contente de vous voir
Nous : ( sourire)
Mehdi : moi je ne voulais pas voir ta vilaine tête Mami
Oummih en lui donnant un coup sur sa tête : tu vas laisser les filles tranquille hein Mehdi
Mehdi : ouais ouais
Mami : bien fait pour toi 😝

Bref après on commence à manger le p'tit dej, on parlait tous ensemble. La sœur de maman s'appelle Tiguidanté mais on l'appelle Tigui.
Après manger Maya et Mami débarrasse, Ahmed est collé à oummih comme si elle allait disparaître.

Grande mère : vous savez votre cousin voulait tellement vous voir qu'il est allé en retard ce matin
Rabya : ah bon ? Et c'est qui ?
Maya : chérif
Moi : mais de toute les façons il nous verra à son retour
Maya : oui

Moi j'avais la tête posé sur la poitrine de ma mère et elle me caresse les cheveux. En même temps je règle mon iPhone et le mets à l'heure de Bamako et tout. Fini il est déjà 10h et moi j'ai tellement sommeil que mes paupières se ferment tout seul, c'est normal j'ai pas dormi de la nuit.

Moi : oummih ?
Elle : hum..
Moi : j'ai sommeil je vais dormir où ?
Elle : dans la chambre où vous étiez talleur
Moi : d'accord, bébé tu viens on va se coucher ?
Ahmed : je veux rester avec mamie moi
Moi : okay

Je fais un bisou sur la joue de ma mère puis un à mon bébé. Et me dirige vers la chambre Imane voulais se reposer aussi.
On rentre je me change, mets un short et un teeshirt, Imane fait pareil puis on se couche. Et même pas cinq minutes je me suis endormi.

[...]

14h






Suite très prochainement in shaa Allah 🙏🌹❤️.

L'histoire de Rania Où les histoires vivent. Découvrez maintenant