Le lendemain
Je me réveille, Mounir est assis sur le bord du lit, la tête dans les mains, je viens tout juste de me réveiller et j'avoue que je suis très gêné car cette nuit nous avons consommé notre mariage. Je pose ma main sur son épaule pour lui montrer que je suis réveillé mais il recule légèrement de sorte à ce que ma main ne touche son épaule. J'ne comprends pas son geste.
Moi : qu'est-ce qu'il y'a chéri ?
Lui : rienIl se lève du lit et s'en va dans la sdb. Je rêve où il vient de me parler froidement ? Non je me fais sûrement des idées.
Je me lève avec difficulté du lit ( mon entrejambe me fait mal) pour changer les draps qui étaient tachés de sang. Bref je l'ai changé et attends que Mounir sort de la sdb pour prendre ma douche. Il sort 15 minutes plus tard, il me lance aucun regard, il sort direct de la chambre. Alors là j'ne comprends vraiment pas son comportement mais je ne dis rien, il s'est sûrement réveillé du mauvais pied ce matin.
J'entre dans la sdb, je fais ma routine du matin et fais aussi mes grandes ablutions et je ressors, je m'habille et descend dans la cuisine, je décide de préparer un repas turc ( j'avais donné quelques jours de congés aux filles). Une fois que j'ai fini de faire à manger. Je dépose le tout sur la table à manger.Moi : Mounir c'est prêt
Je vois qu'il ne répond pas alors je vais l'appeler au salon.
Moi : Mounir c'est prêt
Lui : j'entends c'est bon, j'suis pas sourd !Je le regarde en faisant les gros yeux, pourquoi il me parle aussi durement ? Je comprends alors qu'il a quelque chose contre moi mais je ne sais pas du tout quoi. Ais je fais quelque chose de mal ? Je crois pas, alors pourquoi parle t'il de cette manière ?
Je suis tellement surprise de la manière dont il m'a parlé que j'ne lui réponds pas. Je retourne dans la salle à manger et m'installe autour de la chaise en l'attendant.
Il vient cinq minutes après il prend son assiette et retourne au salon sans même m'adresser un mot. Son comportement me coupe l'appétit, je n'ai même plus faim. Je suis triste car il est disant avec moi, pourquoi est-il comme ça le lendemain de notre nuit ? J'essaye de comprendre pourquoi il est comme ça mais je ne comprends absolument pas car je n'ai rien fait de mal. Je m'assoie sur l'un des fauteuils et le regard mais lui ne me regarde pas, il est entrain de manger.Moi : t'as quoi Mounir ?
Mounir :.....
Moi : Mounir..
Lui : QUOI ?
Moi : qu'est-ce que t'as ?
Lui : j'ai rien. Me casse pas la tête !
Moi : tu vas me dire que si t'es autant froid avec moi aujourd'hui, c'est pour rien ?
Lui : vas-y Rania j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, j'ai pas envie de parler donc me casse la tête. Tu vas me zehef pour rien là..
Moi : dis moi au moins ce que j'ai fait, pourquoi t'es comme ça avec moi ?
Lui : Tu veux vraiment que je me zehef ou c'est comment ?
Moi : bah dis moi au moins ce que t'as et je te laisse tranquille
Lui : tu veux je te dise c'est quoi le soucis ?
Moi : oui..
Lui : le soucis c'est que tu me casse la tête tu capte ? Tu me dégoûtes, c'est bon je t'ai dit c'est quoi le problème, tu peux me laisser tranquille maintenant ?Je sens les larmes me monter aux yeux, j'ne voulais pas qu'il les vois couler alors je monte dans ma chambre. Je mets la couverture sur ma tête et je pleure en silence. Je suis dans l'incompréhension totale, hier nous avons passé une magnifique soirée, on était juste trop bien alors pourquoi d'un coup son comportement change complètement ? Il me parle comme si j'étais une merde, je ne reconnais pas le Mounir de d'habitude, je vois un Mounir dur et j'aime pas du tout. Je sais qu'il se passe quelque chose mais il ne veut pas me le dire quoi mais est-ce une raison de ce comporter de la sorte avec moi ? J'entends du bruit dans la chambre alors j'enlève la couverture de ma tête et je vois Mounir. Il me regarde puis tourne la tête en m'ignorant, en faisant comme si j'étais pas là en faisant comme s'il n'avait pas vue mes larmes. Il prend quelques affaires à lui puis sort de la chambre et j'entends la porte claqué tellement fort que j'ai sursauté. Je suppose qu'il est donc sorti. Mon téléphone vibre je regarde c'est Imane ah c'est maintenant qu'elle se rappelle de moi.
Conversation téléphonique :
VOUS LISEZ
L'histoire de Rania
General FictionMoi : non Mounir stp snifff je... je.. suis.. enc.. Lui : ton vol est à 19h sois prête !( froid et sec ) Puis il sort de la chambre sans se soucier de moi. Salam à tous moi c'est Rania Sow, une fille comme les autres mais un jour ma vie va basculer...