71

2.8K 231 23
                                    

Salam Aleykoum ❤️🌹.


Je me retourne et vois mon père avec Fadima dans les bras qui pleurait, je la prends et elle se calme.

Moi : elle est où ma mère ?
Mon père : sorti, elle va pas tarder je crois
Moi : hmmm..

Je vais avec barbie dans la cuisine je la mets sur les chaises pour enfants là et puis je me sert, m'assoit à côté d'elle et commence à manger, elle mangeait avec moi cette petite elle mange du tout et n'importe quoi c'est grave 🤦‍♀️.

X : Rania on peut parler ?

Je sursaute il m'a fait encore peur punaise.

Mon père : je voulais pas te faire peur
Moi : hmmm.. vous voulez me parler de quoi ?
Mon père : pour commencer je veux que tu arrêtes de me vouvoyer Rania je suis ton père..
Moi : okay.. et c'est tout ?
Mon père : tu as fini de manger ? J'aimerais qu'on aille parler dehors.
Moi : pourquoi ? Nous sommes bien ici.
Mon père :..
Moi : ( soufflant ) okay..

Je termine de manger lave l'assiette ensuite je mets Fadima dans sa poussette puis on sort tous les trois heureusement les ascenseurs marchent, bref on sort de l'immeuble puis commence à marcher on arrive devant un parc qui est à 10 minutes de chez nous, on s'assoit sur un banc et personne ne parlait donc je décide de briser ce silence.

Moi : je vous écoute maintenant
Mon père : Rania je sais que tu m'en veux beaucoup pour vous avoir abandonné.. je sais j'ai tord et c'était lâche de ma part je te demande juste de me pardonner ma fille..
Moi : le jour où j'ai appris que tu était mon père je t'en voulais mais en même temps j'étais heureuse à l'intérieur de moi, heureuse d'avoir enfin trouvé le père que j'ai toujours voulu avoir, ce moment magique de vérité c'était beau, je suis ta fille une phrase simple et dénué de sens..
Mon père : je n'ai pas les mots pour m'excuser sache que j'ai tout fait pour vous trouver..
Moi : parfois j'ai l'impression d'étouffer je ne sais plus quoi faire car j'ai l'impression d'être seule au monde
Mon père : mais ce n'est pas vrai je suis là ta mère est là nous sommes tous là pour toi ma chérie
Moi : oui en effet j'ai un père, un père qui m'a menti qui m'a tout dissimulé
Mon père : je suis vraiment désolé ma puce, vous êtes ce que j'ai de plus cher dans ce monde.. donne moi une chance je t'en prie
Moi : ça ne marche pas je sais pas quoi faire ( pleure ) non non non !!
Mon père : Rania..
Moi : j'ai envie de te pardonner mais y'a comme une chose qui m'empêche ( pleure)
Mon père : arrête de pleurer ma chérie je déteste te voir comme ça
Moi : promets moi que tu ne vas jamais m'abandonner encore s'il te plaît promet le moi..
Mon père : je ne commettais plus jamais la même erreur.. je te le promets ma chérie

Et sans réfléchir je me blottis dans ses bras et il me sert fort, j'avais cessé de pleurer après on se détache et je le regarde c'est vrai qu'on se ressemble.. beaucoup trop même.

Mon père : tu m'as pardonné ?
Moi : oui..

Il affiche un grand sourire puis me fait un bisou sur le front.

Mon père : depuis le moment que j'attends ça.. t'es plus rancunière que Rabya ( elle a pardonné à notre père depuis longtemps)
Moi : non je ne suis pas rancunière c'est juste que j'étais déçu c'est tout
Mon père : j'imagine.. et tu n'en plus confiance à moi n'est-ce pas ?
Moi : euh..
Mon père : c'est pas grave Rania j'espère juste qu'on redeviendra comme avant
Moi : ( sourire ) in shaa Allah t'inquiète pas

Après on parle pendant une heure je crois puis il me dit de rentrer puisqu'il doit aller à la mosquée prier Al-jummah, donc du coup on rentre à l'appartement et arrivé y'avait déjà ma mère et elle était étonné de nous voir ensemble. Mon père part dans la chambre et avec ma mère on se pose dans le salon.

Oummih : vous étions où ?
Moi : au parc.. on parlait
Oummih : de quoi ?
Moi : des trucs.. on a parlé et je lui ai pardonné
Elle : sérieusement ?
Moi : ouais
Elle : ( grand sourire ) oh mon bébé je suis tellement heureuse enfin depuis le moment que j'attends ça.. non mais enfaite t'es tellement têtue et rancunière c'est trop
Moi : vous avez quoi à me dire ça tout le temps ? Je ne suis pas rancunière !
Elle : ouais c'est ça.. aller vient ma petite tu vas manger ( a Fadima)
Moi : et moi ? Tu ne m'appelles pas ?
Elle : bah viens

Bref après avoir bien mangé je suis parti dans la chambre avec Fadima elle avait sommeil, j'ai à peine mis la petite au lit que la porte s'ouvre sur les filles.

Imane et Aslı : SALUTTT !!!
Moi : wallah que si elle se réveille vous allez vous occuper d'elle je rigole même pas
Aslı : cava elle dort à point fermée là..
Imane : et comment va ma petite princesse ? ( en touchant mon ventre)
Moi : dégage là
Imane : mdr
Aslı : bref vient dans le salon y'a ma sœur

On arrive dans le salon y'avait Fatih et Ipek je l'ai salut et Fatih recommence encore.

Fatih : Rania non c'est abusé là déjà de base tu es très petite et si la grossesse s'y ajoute on te voit même pas avec ta taille de naine là ( fou rire)
Moi : va au diable konsol ( salle con ) tchipppp
Ipek : ça y est là Fatih ta gueule ça suffit laisse la tranquille
Fatih : t'as de la chance d'être la grande et ma belle sœur aussi sinon..
Ipek : sinon quoi ?
Fatih : bref j'y vais j'ai plus à faire que d'écouter une folle comme toi.. a plus la naine
Moi : À DIEU !!

Il était déjà sorti, on rigole tous les trois puis on parle de tout et de rien.
Plus tard Ayse nous a rejoins, mes parents étaient sortis.
Bref vers les 15h Imane est allé chercher Ahmed à la maternelle.

Ayse : Rania il peut passer le week-end chez moi ? Je me sens trop seul
Moi : euh Ayse il va te fatigué en plus il est..
Ayse : c'est pas grave aller dis oui promis on viendra le déposer dimanche soir
Moi : d'accord je vais préparer son sac

Je me dirige vers la chambre et rentre y'avait Ahmed sur le lit qui dessinait je prends son sac et commence à mettre ses affaires là dans.

Moi : chéri tu passe le week-end chez tata Ayse et tonton Mehdi t'es content ?
Ahmed : oh oui tata elle est super gentille
Moi : c'est bien tu vas beaucoup  t'amuser avec elle
Ahmed : ouiiii mais tu vas me manquer
Moi : toi aussi mon bébé.. et tu dérange pas trop tata okay ? Tu reste sage mon grand.
Ahmed : d'accord

***

Il est 20h tout le monde est parti sauf Imane elle passe la nuit ici.
Bref on vient de terminer de dîner, on débarrasse et fais la vaisselle.

Moi : tu touches à rien !
Fadima : maman.. bonbon..
Moi : non il est tard demain
Fadima : ( pleure) non..

Je la prends et la berce et trente minutes après elle s'est endormi donc je la fais coucher puis retourne dans le salon.

Moi : alors avec Iyad c'est comment ?
Imane : oh non s'il te plaît me parle pas de lui
Moi : je me demande bien ce qu'il t'a fait pour que tu le détestes à ce point. A ce que je sache vous étiez ami là bas à Dubai non ?
Imane : rectification on était juste des connaissances
Moi : bref c'est la même.. mais bulma essaye de bien t'entendre avec lui tu verras il est très cool et vous serez sûrement de très bon amis
Elle : ( soufflant) je vais essayer
Moi : ( sourire) c'est un bon début déjà

Ça me fera plaisir s'ils s'entendent parce que c'est pas facile pour moi de voir ma meilleure amie et mon cousin se quereller tout le temps, moi ça me mets mal a l'aise.
Bref on continue de parler de tout et de rien puis nous sommes allés dormir.

L'histoire de Rania Où les histoires vivent. Découvrez maintenant