Chapitre 21

174 11 1
                                    

Je me fait réveiller par la sonnette de la maison , j'attends un peu pour voir si Honey y va , rien , je descends et ouvre la porte .

Moi: Carter mais qu'est-ce que tu fais là ? Il est quelle heure ?

Carter : Faut que je te parle c'est urgent et il est sept heures.

Moi: Qu'est ce qui peut être si urgent pour que tu me réveille à cette heure.

On rentre.

Carter: Va t'habiller je préfère pas en parler ici .

Moi: ok tu veux un café en attendant ?

Carter : Non c'est bon.

Je monte dans ma chambre, je mets un tee shirt rouge avec un jean blanc, je regarde si Alex m'a répondu, rien , je redescend dans la cuisine.

Moi: C'est bon , on va où ?

Carter : Suis-moi.

On quitte la maison et on part je ne sais où, il a le visage fermé la dernière fois que je l'ai vue comme ça c'est quand notre mère nous à annoncer qu'on partez en Australie.

Moi: Tu m'explique ?

On rentre dans un petit café, presque vide , en même temps un dimanche et à sept heure et demie du matin je connais très peu de monde déjà debout.

On part s'installer à une table vers un juke-box marron et blanc.

Carter : Tu veux boire quelque chose ?

Moi: Je veux bien un chocolat .

Il part commander avant de revenir s'asseoir devant moi.

Moi: Bon maintenant explique moi ce qu'il se passe .

Carter : Tu as reçu la lettre de maman ?

Moi: Pas encore pourquoi ?

Carter : Alors lis ça.

Il me tend une enveloppe, je retire la lettre , je reconnais l'écriture de ma mère.

Après l'avoir lu je lui rend.

Moi: C'est une blague j'espère ?!

Carter: J'aurais préféré mais non, on repart dans moins d'un mois.

Moi: Mais je croyais qu'il leurs fallait je ne sais combien de temps pour s'occuper de leurs affaires !

Carter : Je sais mais quand j'ai appelé maman ce matin elle m'a dit qu'il y avait eu un petit souci.

Moi: Lequel ?

Carter : Il les à trouver mais pour le moment il ne sait pas qu'on est rentré aussi.

Moi: Et ils sont où là?

Carter: Ils partent en Angleterre on doit les rejoindre dans deux semaines avant de rentrer en Australie.

Moi: Mais pourquoi on doit rentrer nous aussi ?

Carter: Elle veut pas prendre le risque qu'il nous trouve.

Moi: Comment il les à trouver ?

Carter : On sait pas elle m'a juste dit qu'il était dans sa voiture à attendre devant leur maison qu'ils ont loué mais comment on sait pas encore.

Moi : On rentre pour de bon ?

Carter : J'en ai bien peur...

Je fini mon chocolat en silence , j'ai pas envie de partir je viens juste de m'habituer à cette nouvelle ville à ces nouvelles personnes.

Carter : Eh j'ai pas plus envie de partir que toi mais on a pas le choix .

Moi: Je sais ...

On continue de parler une dizaine de minutes avant que je rentre , Honey est entrain de déjeuner.

Honey : Heyy qu'est-ce que tu fessait dehors à cette heure-là ?

Moi : Mon frère voulait me parler .

Honey : Rien de grave ,par ce que vue ta tête j'ai l'impression que si .

Moi: Oh non t'inquiète pas il voulait me parler au sujet des vacances pour savoir si j'emmène Léo ou si je reste là. Mais vue l'heure je t'avoue que j'ai la tête dans le pâté.

Honey : Ah ok , tu m'étonne. Au fait il y avait une lettre pour toi .

Elle me tend l'enveloppe, la même.

Je la range dans mon sac, je connais déjà le contenu.

Honey : Tu l'ouvre pas ?

Moi: Non t'inquiète ça c'est une lettre de ma mère accompagner de mon argent de poche du mois .

Honey : Ah ok.

Je monte dans ma chambre et appelle ma mère.

^

Maman : allô ?

Moi: Maman C'est moi.

Maman : Ah ma chérie ça va ?

Moi: J'ai reçu ta lettre et Carter m'en a déjà parlé.

Maman : Je suis désolé mais on a pas d'autre choix.

Moi: Ça va merci je connais la chanson ça fait dix ans que c'est comme ça !

Maman : Je suis vraiment désolé.

Moi: On reviendras ?

Maman : Qui ?

Moi: Carter et Moi ?

Maman : Pour le moment je ne sais pas .

Moi: Comment il vous à retrouver ? Je croyais que vous aviez étais prudent que c'est oncle Kayl qui avait signer ?

Maman : C'est le cas ,je ne comprends pas non plus comment il a pu nous retrouvez , par chance il n'a pas vue Léo sinon les problèmes auraient étais encore pire.

Moi : Oui , je dis quoi au lycée moi ?

Maman : Pour le moment rien, si tu veux y retourner il vaut mieux ne pas les prévenir.

Moi: Et on justifieras comment l'absence ?

Maman : On avisera au moment Venu.

Moi: Ok , bon je te laisse passe le bonjour à tout le monde bisous.

Maman : bisous ma puce.

Tome 1 : Un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant