chapitre 3

342 23 0
                                    

Prof : Pour les retardataires je m'appelle Monsieur Edmound je serais votre professeur principal et de Français , je vais vous donnez votre emploi du temps , votre carnet et votre carte de self. Je vous explique le dérouler de la journée , vous allez passer la matinée avec moi du moins la plus part car vous allez être appeler pour aller voir vos responsables.

Lori : On serra appeler un par un ?

Mr Edmound : Non vous y allez par binômes

Il nous donne enfin notre emploi du temps , je commence tous les jours à neuf heures et je fini à dix-sept heures il nous donne aussi notre carnet et notre carte de self.

*FRAPPE A LA PORTE*

Mr Edmound : Entrez !

La porte s'ouvre sur un homme plutôt grand avec des cheveux mi brun mi blanc , il a un visage fermer ce qui lui donne un air plutôt sévère.

Mr Edmound : Mr Jack ! Je ne vous attendez pas aussi tôt.

Mr Jack : Je sais mais plus vite ce seras fait plus vite les cours pourront commencer , je viens donc chercher trois binômes :

-Lori Mills et Emma Peyt.

-Vincent Baron et Yann James.

-Alexandre Monit et Jules Dacte.

Mr Edmound : Cela va prendre combien de temps ?

Mr Jack : Une heure , je viendrais chercher trois autres binômes en vous les ramenant.

Les élèves concernés partent avec Mr Jack , Mr Edmound reprend un paquet de feuille sur son bureau.

Mr Edmound : Comme chaque année vous allez remplir la fiche d'informations personnel , je veux que toutes les questions est une réponse mais si ce n'est que pour me dire que celle-ci ne vous concerne pas.

Honey : Comme-ci les infos qu'on leurs donne sur nos dossiers d'inscription ne suffisent pas .

Peter : Et oui mais ils ont pas envie de regarder chaque dossier pour trouver la fiche qu'ils veulent.

Esteve : Ils regardent surtout notre façon d'écrire pour pouvoir nous engueuler si on écrit sur la table ou un mot volant.

Moi : Au moins le bon côté c'est qu'on loupe du cour.

Les feuilles arrivent enfin jusqu'à nous , je regarde vite fait les questions , c'est les questions basique /Nom Prénoms /Âge/ Adresse/ Noms des Parents/ ECT...

Après avoir remplis les feuilles il nous donne encore d'autres papier , pour l'assurance, pour la cantine , pour les bourses, ECT....

Mr Edmound : Vous pouvez sortir prendre l'air pendant dix minutes après vous revenez , une fois que les six élèves appeler partent avec Mr Jack nous irons faire la visite du lycée.

On se précipite tous dehors avant qu'il ne change d'avis .

On se pose sur un petit muret sous les arbres en face du bâtiment , avec Peter et Harry on allume nos cigarettes ,

Honey : J'espère que tous nos profs ne vont pas être comme ça parce que sinon je sens qu'on va pas bien s'entendre.

Julia : C'est sûr , mais bon au moins si ils sont tous comme ça et qu'on arrivent en retard on a notre pass pour rentrer , Blanche.

Lori : Et bien moi je trouve ça insolent , je ne sais pas comment c'était ton école avant mais ici on respecte d'ailleurs tu viens d'où ?

Josh : Lori lâche la-elle ta rien fait !

Moi : Laisse , après je ne peux pas niée quand France vous êtes diffèrent des écoles que j'ai fréquenté , pour ta question je viens de Metz.

Honey : Les écoles en France ?

Lori : Tu sais que Metz c'est en France au moins !

Moi : Alors déjà oui je sais que Metz est en France j'ai vécu là-bas donc je le sais et oui je dis les écoles en France par ce que je suis partit habiter en Australie pendant 10 ans.

Honey : Et les écoles là-bas sont différentes ?

Moi : Oui là-bas tu fais une erreur tu es exclu.

Peter : T'a pas l'air pourtant à être la fille , genre bonne fille à l'écoute est respectueuse des règles.

Moi : Je ne le suis pas , mais je sais très bien faire entendre ce que je veux tout en restant très polie .

Lori : Oui mais en attendant , si tu te comportes mal TU vas nous apportez des ennuis a nous aussi.

...: Comme ci on était des enfants de cœur.

On se retournent , Will et Maxime viennent d'arriver.

Lori : Moi je ne me fais jamais remarquer .

Will : La nouvelle ce comporte déjà mal , eh bien bravo .

Il lâche un petit rire tout en me fessant un clin d'œil .

Josh : Elle a réussi à nous faire rentrer en cours alors qu'on avait quinze minutes de retard et un prof loin d'être sympa.

Maxime : Vous avez qui ?

Lori : Monsieur Edmound .

Maxime : Le pire prof du bahut.

Lori : Oui mais elle aurait pu nous faire exclure par son impolitesse .

Honey : Lori ferme là un peu , si on auraient dû attendre que tu es fini de le caresser dans le sens du poil on y seraient encore.

Peter: Et sinon vous votre cour ?

Will : Nous aussi on a notre petit rebelle , Maxime.

Josh : Pourquoi ça ne m'étonne pas ?!

Maxime : Moi ? Je suis l'enfant le plus sage du monde.

Harry : Oui on va tecroire .

Tome 1 : Un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant