Chapitre 17

182 14 2
                                    

Je me réveille doucement j'ai dormi comme un bébé , je pars en direction de la salle de bain je vérifie que Honey n'est pas dedans, je prends ma douche et m'habille d'une jupe noire avec un tee-shirt manche longue rouge.

Je descends dans la cuisine , il n'y a pas personnes, je me prépare un chocolat chaud ,une fois prêt je le verse dans une tasse et la pose sur le plan de travail je prends un verre de jus de pomme et deux trois cookies avant de m'asseoir et commencer de déjeuner.

J'essaye de tendre l'oreille pour écouter si il y a du bruit mais rien , Honey dort toujours avec de la musique c'est comme ça que j'arrive à savoir si elle est réveillée ou pas , je regarde l'heure neuf heures, je fini de déjeuner avant d'aller me laver très légèrement me maquiller je redescend il est neuf heure vingt J'ai encore un peu de temps avant d'aller au rendez-vous , je vais aller voir si il y a du courriel j'attends un papier important et je voudrais pas que Honey tombe dessus avant moi .

En ouvrant la porte je trouve encore une enveloppe rose pâle avec une rose rouge accroché dessus , je la prends avant d'aller récupéré le courriel il n'y a que des pubs , peut-être demain alors.

Je rentre et pose le courriel sur la table , je mets la lettre dans mon sac , je la lirai plus tard , je mets juste la rose dans le vase , je remarque qu'il y a un post-it de poser sur la table ,

" Heyy ne me cherche pas ce matin je suis partie à mon entraînement de boxe il l'a avancé je rentre vers onze heures et n'oublie pas ton rendez-vous avec Marie claire à dix heure .

KISSSSS"

Un petit sourire se forme sur mes lèvres , on dirait ma mère qui me rappelle mes rendez-vous elle collée des post-it sur tout le frigo .

Je pars en direction de l'arrêt de bus, il y a personnes, en même temps les cours commencer à neuf heures pour les malchanceux qui ont cours le samedi , je monte et part m'asseoir au fond il y a quatre personnes dedans.

J'arrive au lycée il y a deux trois groupes devant qui sont en train de fumer , je rentre et sort directement au bureau de Marie Claire , je frappe , elle vient directement m'ouvrir la porte .

Marie Claire : Ah bonjour Blanche je vois que Honey t'a fait la commission.

Moi: Bonjour , oui elle m'a aussi dit que vous vouliez me parlez de Léo.

Marie Claire : Exactement vue le ton que tu à employer je pense que ça ne te plait pas .

On part s'assoir chacune d'un côté du bureau.

Moi: Pour être franche non déjà par ce que je ne veux pas vraiment en parler et deuxièmement je ne tiens pas à tenir informer Honey de mes affaires.

Marie Claire : Oui je comprends et je suis désolé si ça t'a touché mais il me semble que dans ce cas-là il faut la tenir informer.

Moi: Comment ça?

Marie Claire : Et bien ta mère m'a téléphoné hier et elle m'a expliqué que tu avais eu un passé lourd et désagréable mais que cela c'était calmer avec le temps mais elle m'a aussi dit que tu avais deux frères Carter qui est dans le lycée et Léo ton petit frère.

Moi: C'est exact .

Marie Claire : Elle m'a expliqué que c'était toi qui t'en étais occupée depuis qu'il était petit et donc qu'il était pas habitué à être séparé trop longtemps de toi .

Moi: Oui et ?

Marie Claire : Elle m'a demandée s'il était possible qu'il passe quelques jours avec toi , avec ton accord bien entendu et pendant les vacances qui sont dans trois semaines.

Moi: C'est pour ça qu'il faut que j'en parle à Honey n'est-ce pas ?

Marie Claire : Oui après bien sûr pendant tes vacances tu es libre aussi de partir quelques temps avec lui ou d'aller le voir chez ta mère.

Moi: Je réfléchirais à ça , mais je pense que vous ne m'avez pas convoqué que pour ça.

Marie Claire : On ne peut rien te cacher je voulais te parler de ce qui c'était passé quand tu avais quatre ans.

Après une heure et demie de rendez-vous je repars enfin chez moi.

Je passe la porte , je sais que Honey est là je sais que je dois lui dire , je sais que si je lui expliquer certaines choses elle comprendrait mieux mais J'ai peur qu'elle me laisse tomber...

Tome 1 : Un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant