Chapitre 29

163 11 1
                                    

Je m'assois sur le lit , comment elle peut me faire ça ? Comment elle peut partir à des millions de kilomètres et laissé son enfant comme ça ? Comment elle peut me mettre la faute dessus ? C'est elle qui ne sait pas occuper de ces enfants pas moi , Carter ma élevé et j'ai élevé Léo pendant presque cinq ans ! C'était pas mon rôle mais je l'ai fait quand même !

*FRAPPE À LA PORTE *

Je sèche mes larmes.

Moi: Entrez.

Alex passe sa tête, sa p'tite tête me redonne le sourire.

Alex : Il s'est endormi alors je l'ai mis dans le canapé.

Moi: Merci.

Il referme la porte avant de me rejoindre sur le lit.

Alex : Pourquoi ces larmes ?

Moi : Ma mère est rentrée en Australie et soit je lui ramène soit je m'en occupe.

Alex : Pourquoi elle l'a pas ramené avec elle?

Moi : Par ce qu'on frère ne demande que moi par ce que depuis qu'il est né c'est moi qui m'occupe de lui.

Alex : Tu vas lui ramener ?

Moi : Est-ce que j'ai le choix ?

Alex : Oui mais si il ne veut que toi tu vas devoir rester là-bas...

Moi: C'est le dilemme qu'elle me laisse. Mais je peux pas le garder, j'ai pas fini le lycée ,je viens de commencer , j'ai seize ans je peux pas me permettre de tout arrêté comme ça pour un enfant qui n'est pas le mien.

Alex : Et elle peut pas s'en occupé ?

Moi : Elle veut pas elle préfère être avec son mari.

Alex : Et .... Non laisse tomber...

Moi : Si et ??

Alex: Il doit aller à l'école mais tu peux pas l'inscrire vue que t'es pas sa mère mais tu peux peut être le faire garder la journée et le récupère le soir quand ta fini tes cours et ton sport ?

Moi : Mais Je peux pas le garder dans cette maison...

Alex : Et tu peux pas demander à ta mère de t'en louer une ?

Moi: Elle voudras jamais.

Alex : Et si t'en parler à ta responsable ? Il y a des maisons un peu reculées du lotissement pour les lycéennes qui ont des enfants et qui veulent continuer leur scolarité.

Moi:Merciii

Pris d'un élan de joie je l'embrasse.

Je réalise d'un coup et me recul , gêné.

Lui sourit.

Il pose sa main sur ma joue avant de m'embrasser.

On se recouche.

Je me réveil toujours perturber et si Marie Claire me disait que c'était réservé, je veux pas laisser Honey non plus mais je veux pas rentrer non plus !

Je m'habille et descend sans faire de bruits ils dorment encore.

Je me prépare un chocolat, je prends ma tasse et part m'asseoir que le pas de la porte , la brise légère vient me fouetter le visage.

Je compose le numéro.

^

...: Bip bip

...: Bip bip

...: Bip bip

...: Allô ?

Moi : Marie claire ?

M-C : Oui ?

Moi : Bonjour c'est Blanche Becker.

M-C : Ah Blanche comment va tu ?

Moi : Ah vrai dire ça ne va pas très bien est ce que je pourrais venir vous voir aujourd'hui ?

M-C : Bien sûr qu'est-ce que tu as ?

Moi : Ma mère est rentrée en Australie et elle a déposé mon petit frère devant la maison.

M-C : Mais elle vient le rechercher quand ?

Moi: Et bien justement elle ne reviens pas elle me laisse le choix de le ramène mais de devoir rester là-bas soit le garder.

Tome 1 : Un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant