Chapitre 23

170 12 0
                                    

Je viens de finir mon cours de danse , je sors du vestiaire, j'allais partir rejoindre Harry mais Patricia ce place devant moi.

Patricia : Il faut que je te parle suis moi dans mon bureau.

Je la suis à travers le gymnase, tout le monde me regarde , ils me regardent avec un regard de désolé.

Je comprends pas pourquoi c'est vrai j'ai rien fait je me donne à fond pour réussir à atteindre mon objectif.

On rentre dans son bureau , elle s'assoit dans un grand siège en cuir blanc derrière un grand bureau de verre.

Je regarde toute la pièce, il y a des articles de journaux , des photos de danseuses , il y a des médailles et des trophées.

Cette pièce est plutôt chaleureuse enfin pour un danseur par ce qu'une personne indifférente à tout ça ce sentirais vite oppresser.

Patricia : Assied toi vas-y.

Je m'assois sur le siège en cuir noir présent devant le bureau.

Moi: J'ai fait quelques choses de mal ?

Patricia : Pas que je sache pourquoi ?

Moi : Je sais pas j'ai l'impression que ce n'est pas bon signe quand un élève vient dans votre bureau.

Patricia : C'est vrai c'est très rare que j'amène un élève ici généralement les élèves qui viennent ici se font renvoyés.

J'avale difficilement ma salive , je repense à tout ce que j'ai fait et rien de mauvais ou d'indécent me vient à l'esprit.

Moi: Je vais me faire renvoyés ?

Je demande ça peu sûr de moi.

Patricia : Tu devrais ?

Moi: Il ne me semble pas.

Patricia : Alors détend toi, je t'ai emmené ici par ce que j'ai besoin de te parler.

Moi: C'est grave ?

Patricia : Tu envisage la danse comme passe-temps où comme passion ?

Moi: C'est même plus qu'une passion je vis pour ça.

Patricia : Pourquoi tu as choisi la danse ?

Moi: C'est ma mère qui m'a fait connaître la danse , j'en ai fait un an et puis j'ai arrêté pendant deux ans par obligation puis quand j'ai repris j'ai ressenti cette flamme m'animer quand je danser je me sens vivre quand je danse j'ai l'impression qu'il me suffit de danser pour m'évader que cela m'éloigne de mes problèmes comme un bouclier invisible .

Patricia : Pourquoi cette indifférence c'est soudainement transformer en passion ?

Moi: La danse ma sauvée la vie.

Patricia : Comment ça ?

Moi: J'ai commencé à danser à trois ans , à quatre ans je me suis fait enlevé et j'ai étais libéré qu'à mes six ans quand je suis sorti de ce cauchemars je ne me sentez plus à ma place ici Je voulais quitter ce monde pour éviter de souffrir à nouveau et puis j'ai repris la danse et là ça a étais la libération, je revivais.

Patricia : Wow alors je comprends mieux comment tu peux dégager une telle prestance en dansant , c'est à propos de ça que je voulais te parler , tu as danser dans quelle école ?

Moi: J'ai danser à Seth Mils en Angleterre pendant un an et puis après j'ai fait sept ans a Rack Hells en Australie.

Patricia : Ah oui tu n' pas fait des petites écoles, et dit moi tu voudrais aller jusqu'à où avec la danse ?

Moi: Je voudrais intégrer l'opéra de Paris.

Patricia : Comme beaucoup de danseurs.

Moi: Oui.

Patricia : On a un spectacle de danse classique le vingt-deux décembre ici et je voudrais que tu y participe , bien sûr tu peux refuser mais je pense que tu as le potentiel pour.

Moi: Wow , euh oui bien sûr comment pourrais-je refuser ?

Patricia : Je suis ravie bon bien sûr il va falloir que tu t'entraines un peu plus que les autres élèves ici mais je sais que tu en es capable.

Moi : Je ne vous décevrais pas je vous le promet.

Patricia : Tu sais je vois de grand projet pour toi et j'espère que tu te rend compte de la chance que tu as d'avoir pu danser dans de tel établissement.

Moi: Je me rend bien compte de cette chance.

Patricia : Tu peux y aller.

Moi: Au revoir.

Je sors du bureau et je pars rejoindre Harry qui est en train de parler avec Louis.

Harry : Ah te voilà ,alors ?

Moi: Alors quoi ?

Louis : Elle t'a dit quoi ?

Moi: Elle m'a proposé de danser pour le spectacle qui a lieu au mois de décembre.

Louis : On seras ensemble alors .

Moi: Tu vas-y danser aussi ? C'est vrai ?

Louis : Ouii j'avais trop peur d'être tout seul par ce que je connais aucun des autres danseurs.

Moi: Et bien non on seras deux pommés alors .

Tome 1 : Un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant