Chapitre 45

148 13 1
                                    

*POINT DE VUE DE BLANCHE *

J'ouvre les yeux , les rayons du soleil viennent me chatouiller la joue, j'essaye de m'asseoir mais une douleur atroce vient me transpercer le ventre.

Je me recouche et regarde la pièce où je suis je ne reconnais rien , les murs sont blancs les rideaux blanc et marron clair la pièce est plutôt grande.

Sur les sièges à ma gauche Paul et Léo sont entrain de dormir.

Je réfléchis, j'essaye de me souvenir où je suis mais rien.

Je me souviens du coup de feu, de la balle qui m'arrache le ventre et de Léo qui court vers moi puis après le trou noir.

Je regarde à nouveau la pièce, je remarque qu'il y a un bouton sonnette sur la barre de mon lit , j'appuie dessus et un léger bruit sort de l'appareil ce qui réveil Paul , au début il regarde partout puis quand il voit que je suis réveillée il saute d'un bon au sol avant de venir à côté de moi.

Paul : BLANCHE ! Ça va ? Tu as mal ? Tu veux quelques choses ? Tu as mal?

Moi: J'ai un peu mal au ventre mais sinon ça va , je suis où ?

Paul : À l'hôpital. Tu te souviens de quelque chose?

Moi: Je me souviens de la balle qui m'a arraché le ventre et de Léo qui as couru vers moi.

Paul : Tu te souviens qui a tirer ?

Moi: J'ai pas vue enfin je crois pas...

Paul : Okay , c'est ta mère qui as tiré...

Quand Léo est venu te voir je suis venu aussi mais j'ai écouté un autre coup de feu alors je suis partie à la maison pour voir , c'était ta mère qui tirer sur les photos de famille , je lui es pris l'arme et j'ai appelé la police , ils sont arrivés très peu de temps après les pompiers , ils l'ont emmené c'est pour ça qu'elle est pas là avec nous...

Moi: On est quel jour ?

Paul : Samedi, ça fait un mois que tu es dans le coma...

Moi: Quoi?!! Mais je dois rentrer en France !

Deux infirmières rentre dans la pièce et commencent à m'examiner , elles me posent quelques questions avant de repartir chercher le médecin.

Paul : Tu pourras partir que quand le médecin te le dirais et puis l'avion ne seras pas conseiller.

Moi: Je m'en fou de ce qu'on me conseille ou non je veux pas resté là !

Léo ce réveil doucement, quand il voit que je suis réveillée il me saute dans les bras.

Léo : MIMAAAA

Paul : attention son ventre.

Il pleure , je le ressert encore plus contre moi , je déteste le voir comme ça.

Le médecin rentre dans la chambre.

Médecin : Bonjour , ça va ? Comment vous vous sentez ?

Moi: Bonjour j'ai un peu mal au ventre mais ça va.

Médecin : On vous a tirer dessus donc c'est normal , la douleur devrait être présenté encore deux semaines mais avec les médicaments vous ne sentirez rien.

Moi: Je peux rentrez chez moi ?

Médecin : Il est cinq heures donc vers midi oui.

Moi : Merci.

Il repart , je m'assoie sur le bord du lit , en y allant très doucement et Paul m'aide.

Moi: Que tu le veuille ou non ce soir je suis dans l'avion !

Paul : Alors on vient avec toi au moins pour s'assurer que tu vas bien.

Moi: Okay , il faut juste qu'on réserve des billets.

Paul sort son téléphone et les commandes.

Paul : À treize heures on est dans l'avion .

Moi: Merciii.

Comme prévu à midi je suis sortie, à treize heures on étaient dans l'avion, je vous est zappé tout ça parce que ce n'étais pas très intéressant entre la sortie , allez à la pharmacie et le vol.

Je suis avec Léo on part chercher des bouteilles d'eau pendant que Paul part louer une voiture.

Ça fait deux heures qu'ont roulent, j'en peut plus mais on devrait arriver dans vingt minutes donc youpiii.

J'ai trop hâte même si j'appréhende leurs réactions...

Tome 1 : Un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant