𝟶𝟷. « 𝐓𝐮 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭. »

15.8K 483 277
                                    

Tarik Andrieu (2019)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tarik Andrieu (2019)


« 𝐸𝑡 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑚𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑣𝑜𝑖𝑟,
𝑣𝑎𝑖𝑠-𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑛𝑜𝑖𝑟 ? »


𝐒𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟏𝟖, 𝐌𝐚𝐫𝐛𝐞𝐥𝐥𝐚, 𝐄𝐬𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞

— 𝑉𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑚𝑎𝑟𝑖𝑎𝑔𝑒, 𝟤𝘩𝟦𝟩 —



M I R A


Impossible de trouver le sommeil. Impossible. Ça avait toujours été ça avec moi. Quand quelque chose me tracassait, il était très difficile pour moi de m'endormir. Depuis que l'on m'avait annoncé le jour du mariage, mes nuits étaient très courtes et je redoutais énormément ce jour J. Désormais, il n'était plus bien loin puisque c'était dans quelques heures. J'avais personnellement insisté pour venir, auprès de mon meilleur ami qui tentait de me faire renoncer à me présenter. Mais comme d'habitude, ma détermination et mon fort caractère avaient pris le dessus et Tarik le savait. Si je voulais venir, je viendrais. Évidement, tous nos amis d'enfance seraient là ainsi que les parents, dont ma mère. Après tout c'était normal; elle connaissait les frères Andrieu depuis le berceau. Comme tout le monde, elle ne supportait pas la future mariée de Nabil mais surtout parce qu'elle pensait que c'était avec sa fille adorée qu'il se marierait.

Le concerné avait apprit dans l'après-midi que je serai présente. Tarik le lui avait finalement avoué, après hésitation et une longue discussion entre lui et moi, durant le chemin de l'aéroport à l'hôtel. Je ne craignais pas sa réaction puisque je n'en avait strictement rien à faire. Il comptait sûrement ne pas me voir,  mais il était hors de question que je ne vienne pas. C'était peut être vu comme de la torture mais au contraire; j'avais besoin de ça. J'avais besoin d'être sûr que jamais je ne retournerai dans ses bras. J'avais besoin d'effacer toutes ses années de bonheur, de hauts et de bas, besoin de tourner la page une bonne fois pour toute.

Ces derniers temps avaient étés durs, et ce malgré que j'affiche toujours un sourire et que je continue d'avancer la tête haute. Je pensais que revenir dans mon deuxième pays natal me ferais un bien fou, mais c'était sans compter l'événement qui m'attendais demain après-midi. Mon ex-meilleur ami, ex-petit-ami, ex-homme de ma vie, allait se marier. Mais avec une autre. Avec une garce de canadienne débile. Elle était mon opposé en tout points : pâle, trapue, blonde, yeux clairs... Et par dessus tout, elle était détestable. En effet, personne ne pouvait se la voir dans tout notre entourage. Et par « notre » entourage je parle de celui de Nabil et moi. Celui avec qui on avait grandit depuis toujours, la même bande de cons qui n'avait pas bougée. Ou presque ...

Au fond, j'en voulais tellement à Nabil de me faire ça. De nous faire ça. Certes, cela faisait deux ans que l'on s'étaient séparés pour de bon, mais tout avait changé il y a six mois. Oui, six mois que l'on s'étaient retrouvés. Ce fameux soir où il m'avait prise dans ses bras, me promettant de ne plus jamais me lâcher. Encore une fois. Cette promesse aurait pu tenir sans les mensonges de Nabil. Celui qui se faisait passer pour un ange et qui allait se marier dans moins de 24h.

n.o.s | 𝐏𝐀𝐑𝐋𝐄 𝐀̀ 𝐌𝐎𝐍 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant