Mira Mizarolés (2012)
« 𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑚𝑎 𝑐𝑎𝑚𝑒, 𝑗'𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑗𝑒 𝑚'𝑒𝑛 𝑒́𝑙𝑜𝑖𝑔𝑛𝑒 »
𝐉𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟏𝟐, 𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬 (𝐂𝐨𝐫𝐛𝐞𝐢𝐥), 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞
M I R A
- Les filles. J'ai une idée de fou.
Les deux brunes se retournèrent instantanément vers moi. Amira était concentrée sur le cours, pendant que Kenza s'était laissé endormir dans ses bras. Depuis plusieurs semaines maintenant, on s'étaient rapprochées pour former un trio. On s'étaient rapidement rendus compte qu'on avaient beaucoup en commun. Amira était assez calme, mais tout comme moi, elle pouvait sortir les griffes à la moindre embrouille. La vénézuélienne s'amusait à dire qu'elle était ma « jumelle » parce que nos traits de visages étaient parfois similaires. Seulement, la brune était un peu plus grande et ronde que moi. Kenza elle, pouvait être la plus imprévisible de nous toutes. Parfois d'une humeur tellement excessive qu'elle se lançait dans des projets sans queue ni tête, en nous entraînant dedans. Mais elle pouvait aussi être totalement l'inverse, et avoir tout le temps la flemme, se montrant alors insociable et froide. Les deux copines avaient beaucoup de caractère et me ressemblaient sur plusieurs points. On avait pris l'habitude de squatter un parc pas loin de la FAC après les cours, pour manger un bout et se raconter nos vies. Dans toute ma vie, j'avais rarement eu des amies filles, mais nous trois, on étaient devenues inséparables.
- Qu'est-ce que t'as Mi' ? Me questionnait Amira.
- Je vais organiser une soirée chez moi samedi soir, répondis-je les yeux brillants.
C'était bientôt la fin de l'année, on avaient passé nos partiels et on avait eu notre année haut la main. Bientôt diplômée, il était temps de fêter un peu ça.
- Oh je t'aime, dit Kenza en se relevant brusquement.
- Trop bonne idée sœurette ! S'enthousiasmait Amira.
J'avais décidé de faire ça chez moi et en petit comité. Avec seulement mes potes.
- Ta mère sera pas là j'imagine ?
- Non mais je vais quand même la prévenir, je suis pas inconsciente Kenz'.
Mes deux amies se lancèrent un regard plus que complice, alors que je ne comprenais pas. Amira, qui avait complètement lâché son stylo, me fis face avec un petit sourire malicieux :
VOUS LISEZ
n.o.s | 𝐏𝐀𝐑𝐋𝐄 𝐀̀ 𝐌𝐎𝐍 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑
Fanfiction𝗻𝗮𝗯𝗲̈𝗹𝗮 🤍 "on devait tout faire à deux, on a grandit ensemble, on devait tout faire à deux. impossible que la vie nous sépare, on se demande encore pourquoi on s'est menti dans les yeux" 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞.